Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 20:00

pass_navigo_ile_de_france_2011.jpg

Le Pass navigo qui permettra aux franciliens de voyager à prix unique dans l’ensemble de l’Ile-de-France est sur la voie de la réalisation. Cela ne s’est pas fait tout seul puisqu’il a fallu dépasser les réticences du PS, qui pourtant avait intégrer cette avancée dans le cadre de l’accord passé au 2ème tour des élections régionales entre Europe Ecologie Les Verts et le PS.

Voici le communiqué d’aujourd’hui des élus Europe Écologie les Verts au conseil d’administration du STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) :

« Mesure phare portée par les écologistes lors de la campagne des régionales 2010 et actée dans l’accord de mandature, le Pass Navigo à tarif unique vient d’être adopté par le CA du STIF (syndicats des transports d’Ile-de-France) ce mercredi 7 décembre 2011.

Sans passer par une augmentation des tarifs, la zone unique est une mesure de justice sociale et d'équité pour ceux qui habitent plus loin, qui sont
mal desservis et qui payent plus cher les transports en commun. Les administrateurs EELV du STIF se réjouissent que le pass unique donne bientôt les clefs de l’Ile-de-France à l’ensemble de ses habitants.

Dès mi 2012, le dézonage sera instauré le week-end et les jours fériés permettant une expérimentation "grandeur nature", et des billets de compléments de parcours faciliteront les déplacements occasionnels. La mise en place, à terme, d’un système de carte à unité de transports qui permettra d’affiner le cout des déplacements en fonction de la distance parcourue et des besoins exacts des usagers. Une promesse tenue pour rendre la tarification des transports plus moderne et plus juste.

En outre, les élus écologistes continueront à se mobiliser, au sein du STIF, en liaison avec tous les départements franciliens, pour améliorer l'offre de transport actuelle, qui reste une urgence évidente pour la vie quotidienne des franciliens et des franciliennes.

Laurence Bonzani, Jean-Vincent Placé, Ghislaine Senée, Pierre Serne
Administrateurs Europe Ecologie-Les Verts du Stif
 »

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires