Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:30

parking Curie 6oct11-4

La mobilisation des usagers du parking 12, rue Pierre Curie fait reculer le maire.

Il a envoyé Laurent Jamet* (face aux 200 personnes en colère réunies salle Pierre et Marie Curie) annoncer que dans 10 jours, (peut-être 15 jours, voire plus Ndlr) la mairie ferait des propositions concernant le stationnement des riverains et des usagers pendant les travaux et après.

parking Curie 6oct11-5

Il a annoncé que le projet serait ajourné tant que des solutions n’auraient pas été trouvées. Mais il a défendu mordicus l’opération de 100 logements ( « excusez du peu », avec, en plus, la création d’une voie nouvelle … )

Bizarrement (mais surtout scandaleusement), alors que la société AKERA est « sur le coup » depuis mai 2010 », l’architecte-maison d’AKERA était venu les mains dans les poches ! Aucun projet n’a été présenté aux participants, ce qui était pourtant le but de cette réunion !

parking Curie 6oct11-6 - Copie

Sur mon insistance, Laurent Jamet s’est engagé à ce que l’enquête publique de déclassement qui devait se dérouler du 11 au 25 octobre serait annulée.

La vigilance s’impose : première chose à vérifier : le maire tiendra-t-il l’engagement d’annuler l’enquête publique ? N’avait-il pas, par exemple, annoncé au conseil municipal de septembre 2010 le report de l’enquête publique du PLU, pour changer d’avis ensuite et faire l’enquête comme si de rien n’était ?

parking Curie 6oct11-1

Parking Curie 6oct11-8

parking Curie 6oct11-7

Mais la marge de manœuvre du maire est étroite : 960 signatures de protestation ont été recueillies et il est clair que la mobilisation peut mettre en échec ce projet immobilier de 100 logements

- qui supprime des places de parking utiles,

- porte atteinte au cadre de vie des habitants

- et compromet l’opération programmée dans l’ANRU de démolition de la dalle Maurice Thorez, et de création d’un pole culturel (avec notamment la reconstruction des conservatoires de musique et de danse).

Nous reviendrons sur cette « intéressante » réunion et sur la lutte contre le projet immobilier AKERA 12, rue Pierre et Marie Curie.

A suivre avec vigilance !

Pierre Mathon

* Réunion organisée à la sauvette, sans le maire bien sûr, mais aussi sans le moindre personnel administratif pas plus le directeur des services techniques que le directeur de l’urbanisme. Sans parler de l’absence de micro qui rendait les échanges inaudibles pour une partie de la salle.

Et, « cerise sur le gâteau », l’architecte « maison » d’AKERA qui était venu les mains dans les poches, sans la moindre image du projet !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Malassis Parking Curie Blanqui
commenter cet article

commentaires