Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 17:57

Pantin-incendie-28sept11-1.jpg

Réactions des élus régionaux EELV après le drame qui a coûté la vie à  six personnes dans un squat de la misère à Pantin

« Pantin : les écologistes dénoncent les incendies de la misère

le mercredi 28 septembre 2011
http://europeecologielesverts-idf.fr/7626-pantin-les-ecologistes-denoncent-les-incendies-de-la-misere/

Nadia Azoug, conseillère régionale EELV de Pantin, exprime toute son indignation après la mort de six personnes, certainement des immigrés tunisiens, égyptiens ou libyens, dans l’incendie accidentel d’un squat à Pantin (93) ce matin.
 
« Ces migrants sont morts d’avoir été abandonnés par les pouvoirs publics ! Sans ressources ni logement, ils n’ont d’autres choix que de se réfugier là où ils peuvent. Alors que l’hiver approche, les squats insalubres  vont se multiplier et augmenteront d’autant les risques d’accidents mortels. Il est nécessaire de trouver de nouvelles solutions pérennes pour protéger ces populations vulnérables » explique l’élue écologiste locale.
 
Laure Lechatellier, vice présidente à l’action sociale en Ile-de-France et responsable de l’hébergement d’urgence au Conseil régional constate que « la Région investit massivement dans l’hébergement d’urgence, mais cela ne suffit pas pour compenser le retrait de l’Etat. Malgré les annonces du gouvernement de maintenir un budget de l’hébergement au niveau de celui de 2010, il faut des réformes d’ampleur pour permettre aux personnes démunies d’accéder à un logement ordinaire. L’Etat doit mettre fin aux solutions précaires que sont les nuitées d’hôtel et les squats ».
 
« Le projet porté par les écologistes pour 2012 propose de réaffirmer le droit au logement comme meilleure réponse à l’urgence, développe Emmanuelle Cosse, vice-présidente au logement en Ile-de-France.  Nous souhaitons conforter l’accueil inconditionnel dans les structures d’hébergement et développer l'intermédiation locative dans le parc privé, mais également appliquer la loi de réquisition et lancer un grand plan de 500 000 logements par an sur 10 ans, dont 160 000 logements vraiment sociaux, pour mettre fin à la pénurie et ne laisser personne à la rue. »
 
Nadia Azoug, conseillère régionale
Laure Lechatellier, vice-présidente du Conseil régional à l’action sociale
Emmanuelle Cosse, vice-présidente du Conseil régional au logement 
»

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires