Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:52

dev_durable.jpg

Vous vous souvenez de notre « ami » Jean-Luc Schnoebelen : vous savez, celui qui nous attaque en diffamation dans l’affaire « Arcet notation », pardon « Bip Bip » Notation, et qui a été condamné –DE MANIÈRE NON DÉFINITIVE, PUISQU’IL A FAIT APPEL DE SA CONDAMNATION À 1 AN DE PRISON AVEC SURSIS POUR ASSOCIATION DE MALFAITEURS » dans une piednickelesque histoire corse de « sauvetage » de la Société Marseillaise de Sécurité avec un PDG en cavale, muni d’un faux passeport volé à la mairie d’Amiens et finalement abattu de plusieurs balles dans la peau)

L’on retrouve donc, disais-je, notre « ami » Jean-Luc Schnoebelen dans un coup de pub, non moins piednickelesque.

Prison

N’a-t-il pas annoncé que son groupe Ginger s’apprêtait, en coopération avec la Ville de Paris et la société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE), à investir 72 millions d’euros (offerts généreusement par les sociétés du CAC 40) pour verdir la Tour Eiffel afin d’en faire un symbole planétaire du développement durable (du râble de lapin ?).

tour-eiffel-verte-2.jpg

Qu’on en juge :

« Le plus grand arbre du monde. C'est ce que la Tour Eiffel pourrait devenir dans les prochains mois avec un projet de végétalisation encore confidentiel, que s'est procuré Le Figaro. Habillée de quelque 600.000 plantes pour une durée de quatre ans, elle prendrait 378 tonnes supplémentaires dès juin 2012 et aurait ainsi la charge symbolique de faire rayonner la France comme le fleuron de l'écologie aux yeux du monde ».

La mairie de Paris et la SETE,  ont fait savoir immédiatement qu’elles n’étaient pas associées, sous quelque forme que ce soit à ce projet, qu’elles n’avaient en rien validé.

Nous souhaitons ardemment que Jean-Luc Schnoebelen soit acquitté et nous serons très attentifs au verdict en appel dans l’affaire de la SMS : rien ne doit en effet entraver le génie créatif et gaguesque de Jean-Luc Schnoebelen !

Image%202(1)

Longue vie à Jean-Luc Schnoebelen !

Pierre Mathon

 

Lire également : http://www.bagnoletenvert.com/categorie-11862238.html

 et http://www.bagnoletenvert.com/article-les-pieds-nickeles-sortent-de-prison-et-se-reinserent-en-creant-recette-rotation-66132295.html



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Arcet Notation
commenter cet article

commentaires

Philippe Haumont 04/12/2011 12:13

Christo fait des émules tout confort (on ne les quitte plus quand on les enfile…). Implorons la justice d'être clémente. Il en va de la pérennité du vert pâturage d'un nouveau génie des carpettes…

Bagnolet en Vert 04/12/2011 18:08



Implorons en effet la Justice d’être
clémente pour le génie des Carpettes.


Pierre Mathon