Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 22:06

d-chets-nucl.jpg

Comme dit mon ami Fabrice Nicolino, le problème, c’est que « les hommes préfèrent croire que comprendre ». Et certains, particulièrement pervers et cyniques, aiment aussi à faire croire …

Il faudrait leur décerner un prix.

fukushima-vue aérienne2

Ainsi, le premier prix serait décerné à Sarkozy qui, il y a quelques jours, a brocardé Hollande au motif qu’il promettait de fermer Fessenheim car il voulait tirer les leçons de Fukushima. Sarkozy a mis en liesse  une salle de « croyants-pratiquants » en déclarant « à Fessenheim, elle est où la plage ? !! ? !! » (sous-entendant que seule la mer pouvait provoquer des catastrophes). No comment.

nucléaire tout vabien

De plus, tout le monde sait qu’à Fessenheim, ce sont les tremblements de terre qui représentent la menace mortelle.

fessenheim-affiche.jpg

Bien sûr, il ne faudrait pas oublier dans la distribution, le très fameux et fumeux professeur Pellerin qui « savait » que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières… de la France.

Nucléaire nuage tchernobyl mensonge francais

Allez, un accessit revient de droit à Eric Besson, qui n’est jamais le dernier pour mentir et pour affirmer avec son aplomb insupportable, des horreurs plus grosses que lui.

Mais il faudrait également primer tous ceux qui parlent avec grandiloquence et trémolos du nucléaire comme d’un investissement pour l’avenir. D’abord, parce que c’est « courageux », car très peu de gens envisagent des investissements pour … le passé ; mais surtout parce que justement le nucléaire peut, à tout moment, fermer l’avenir définitivement.

Et pour terminer sur une note plus sympa, vous pouvez goûter la petite chronique tellement juste et tellement drôle de Sophia Aram sur France-Inter le 12 mars dernier :

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-sophia-aram-et-ce-qui-devait-arriver-areva

nucleaire.jpg

Une seule solution : Voter Eva Joly !

Hélène Zanier

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires