Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 08:28

menteur.jpg

La réponse d’Europe Ecologie-Les Verts n’a pas tardé, aux grossiers mensonges sur le nucléaire du très sarkoziste président d’EDF, Henri Proglio.

Pierre Mathon

Communiqué de presse du 9 novembre de Cécile Duflot :

« Les scandaleux mensonges d'Henri Proglio

Les mensonges d'Henri Proglio, Président d'EDF, parus ce matin dans le journal Le Parisien sont scandaleux. Le lobby nucléaire sort l'artillerie lourde multipliant les contre-vérités. Hier c’était une véritable hystérie sur les couts faramineux d’une sortie du nucléaire ; aujourd’hui, c’est toute la France qui serait sans-emploi et l’économie qui s’effondrerait. 

Henri Proglio affirme ainsi qu'un million d'emplois seraient menacés par l'arrêt du nucléaire. Ces chiffres n'existent que dans son imagination,
le nucléaire ne représentant que 140.000 emplois en France. Par comparaison, 370.000 personnes travaillent déjà dans les énergies renouvelables en Allemagne. La transition énergétique créerait des emplois, trois fois plus par Kw/h pour les énergies renouvelables par rapport  au nucléaire.

Deuxième mensonge, le coût de la sortie du nucléaire. Si sortir du nucléaire coûtera bien 400 milliards d'euros  d’investissements, y rester et
remplacer les centrales vieillissantes coûtera 100 milliards d'euros de plus d'ici 2030. Et cela créera moins d'emplois.

Troisième mensonge sur l'EPR.
L'EPR de Flamanville, dont les coûts prévisionnels ont déjà doublé, passant de 3 à 6 milliards, est déjà considéré comme une catastrophe industrielle. La France a voulu investir dans une vitrine nucléaire coûteuse en construisant un EPR à Flamanville et en se lançant dans un EPR ruineux en Finlande. 
Depuis la catastrophe de Fukushima, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique ont décidé de sortir du nucléaire et la plupart des pays ont repoussé leurs projets. L'EPR va rejoindre le Concorde et le Rafale dans le cimetière des lubies ruineuses de la politique industrielle française. Va-t-on s'entêter pour un show-room ruineux à Flamanville ou arrêter la catastrophe industrielle et économiser ainsi 3 milliards d'euros ?

EDF doit redevenir un service public et non pas une officine de propagande. Avec ces propos, M. Proglio dévoie le service public en mentant honteusement aux Français, afin de préserver les intérêts de quelques-uns. 

La France doit abandonner les œillères qu'elle porte sur la question du nucléaire depuis 40 ans. Ces
quarante années de mensonges et d'omissions, empêchent tout débat serein sur la politique énergétique de notre pays. Le débat nucléaire est une question trop importante pour être laissée aux nucléocrates.

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts
 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires