Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 08:04

Dupont-Dupond.jpg

Les Verts, en l’occurrence ceux de Montreuil, n’ont pas perdu le sens de l’humour. Pour preuve ce « communiqué-poisson d’avril » publié sur le blog « Le citron vert de Montreuil » et intitulé « Une troisième piscine à Montreuil ».

C’est désopilant, notamment le rôle qu’y jouent les Roms, objet de la haine de Jean-Pierre Brard, qui les pourchassait quand il était maire de Montreuil et qui sont considérés –enfin- avec un minimum d’humanité depuis 2008.

D'où l'idée d'appeler cette piscine Jean-Pierre Brard !

Et la fin qui évoque la double rumeur visant Dominique Voynet !

Faut-il le préciser, Dominique Voynet vit à Montreuil et elle n’a pas de projet de mariage avec un Rom (Lorsque je m’occupais du projet d’insertion des Roms bulgares de Bagnolet, au cours du mandat précédent, j’avais aussi eu « droit » à nombre de rumeurs, dont une que j’avais trouvé sympa, selon laquelle du sang rom coulait dans mes veines).

Quant à l’idée de construire une troisième piscine à Montreuil, je ne suis pas sûr que cela fasse beaucoup rire dans cette ville.

Pour ma part, je suggérerais que la municipalité de Montreuil renonce à la construction de la deuxième piscine, celle programmée dans les murs-à-pêches, pour passer directement à la troisième, décrite dans ce communiqué-poisson d’avril.

Pierre Mathon

« Une troisième piscine bientôt à Montreuil !

Communiqué de presse - Montreuil, le 1er avril 2012

 

Le groupe local Europe écologie – Les  Verts de Montreuil se réjouit de la déclaration de la maire annonçant ce matin le lancement de la construction d’une troisième piscine sur la commune.


C’est devant les participants à l’after de la soirée branchée « Bobonobos and co », dans une usine désaffectée du Bas-Montreuil, que la maire a dévoilé son nouveau projet. La piscine qui pourrait ouvrir avant la fin de la mandature, soit d’ici mars 2014, sera construite à la place de la station-service de la Noue, démolie l’an dernier, place du général de Gaulle. « Construire une nouvelle piscine dans un quartier populaire et à la place de pompes à essence est un acte fort », a souligné l’édile, fière de préciser que l’ouverture de la troisième piscine suivra de près celle en septembre 2012 de la piscine écologique du Haut-Montreuil.

Mais la piscine portera bien d’autres dimensions sociales et écologiques fortes. Sociale : elle sera gérée et entretenue par des familles Roms dont les logements de fonction seront construits  au-dessus des bassins. Ecologique : elle sera chauffée par la combustion de biométhane, gaz produit par la décomposition des tracts et autres affiches de l’opposition municipale surabondamment diffusés et collées pour répandre rumeurs et calomnies tout au long de l’année.

Dès l’annonce de ce nouveau projet, la vice-présidente de la communauté d’agglomération Est Ensemble en charge des sports, Mouna Viprey, a fait part de sa satisfaction de voir un quartier populaire pourvu d’un si bel équipement. C’est en effet la communauté d’agglomération qui désormais finance majoritairement ce type de structures. Pour autant, la conseillère municipale de Montreuil a annoncé qu’elle s’opposera à sa réalisation. De même le député sortant, Jean-Pierre Brard, a déclaré qu’il nuira de toutes forces à cette construction, promettant de publier dans les semaines qui viennent les raisons – «  bien évidemment non électoralistes », a-t-il précisé - qui le conduisent à prendre cette position.

Le maire honoraire et député sortant a, en marge de cette déclaration quelque peu attendue, annoncé que pour se mettre en conformité avec les positions de son parti - ayant plus de soixante ans et après quarante-et-un an de mandats politiques (il fut élu conseiller municipal de Montreuil pour la première fois en 1971) - il renonçait à se présenter à un énième mandat, en l’occurrence à un cinquième mandat de député. Europe écologie – Les Verts ne peut que féliciter le député sortant pour la cohérence de sa décision. Les écologistes proposent pour fêter ça de donner le nom de Jean-Pierre Brard à la future piscine.

A la suite de son annonce, c’est sous les vivats du public que la maire a quitté les lieux au petit matin pour rejoindre son domicile de Vincennes au bras de son futur mari d’origine Rom. Le couple devrait se marier aux frais de la ville le 14 juillet prochain, avec Eva Joly comme témoin, cependant qu’à Paris se déroulera le traditionnel défilé militaire. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Délires - humour
commenter cet article

commentaires