Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 08:38

mineurs-isoles-CRA-3.jpg

Mineurs isolés, voici le communiqué d’Europe Écologie Les Verts de Seine-Saint-Denis.

 « Mineurs isolés : à l’Etat d’assumer ses responsabilités

Bobigny, le 5 octobre 2011 : Depuis plusieurs jours, des mineurs isolés errent en Seine-Saint-Denis sans que personne ne les prenne en charge. Suite à l’ultimatum posé par le Président du Conseil général Claude Bartolone pour que l’Etat assure leur prise en charge, cette question ancienne revient enfin sur le tapis.

En l’absence de transferts financiers afin que les départements puissent assumer les transferts de compétences ordonnés par la loi de 2004, le Conseil général de Seine Saint Denis n’a pas les moyens d’assurer ce service pourtant essentiel. Résultat, ces jeunes se retrouvent à la rue. Avec pour seule aide le secteur humanitaire et les religieux: Croix Rouge, Mosquées, Eglises, Temples Sikh, etc.

Nous dénonçons la lâcheté de l’Etat qui n’assume plus ses responsabilités. Vis-à-vis des collectivités locales, à qui il transfère de nouvelles compétences sans les recettes qui y correspondent. Vis-à-vis de ses propres agents, qui deviennent des supplétifs des Restos du Cœur : au Tribunal de Bobigny, les éducateurs en sont réduits à distribuer des tickets-restaurant.

Il est de la responsabilité de l’Etat que personne ne soit contraint de dormir dehors cet hiver, ni SDF ni mineurs isolés. Hélas, cette vieille promesse du candidat Sarkozy risque de prendre un nouveau coup dans les semaines qui viennent.

Surtout, nous rejetons la société que la droite tente aujourd’hui de structurer. La gestion de la misère provoquée par sa politique inégalitaire et anti-migratoire ne doit pas être déléguée aux religieux et associations humanitaires.

Europe Ecologie-Les Verts appelle de ses vœux une société apaisée, où chacun aurait sa place et où les inégalités seraient entravées par une politique de développement équilibré, durable et justement réparti. Rendez-vous est pris pour 2012.

 Europe Écologie-Les Verts 93

 Contacts :

Mariam Cissé 06 26 11 10 18

Emmanuel Kujawski 06 71 50 18 85 »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Solidarité - RESF
commenter cet article

commentaires