Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 19:53

taudis MACol 11210-P1010671

Un marchand de sommeil propriétaire de trois logements à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui serait en fuite au Sénégal, a été condamné aujourd'hui 11 avril 2012 à trois ans et demi de prison ferme par le tribunal de Bobigny.

Le tribunal a demandé un mandat d'arrêt pour Hady M'Bodj. Il devra payer à la mairie, qui s'est portée partie civile, 14.000 euros au terme du préjudice matériel et 34.000 euros pour le préjudice financier. Il doit également près de 8.000 euros pour les frais engagés par la mairie pour des travaux.

Ce marchand de sommeil avait divisé trois appartements en plusieurs pièces, des chambres qu'il louait à des familles souvent en situation irrégulière. Un ancien dispensaire de 130 m2 s'est ainsi transformé en 13 chambres, avec salle de bain, toilettes et cuisine en commun. 

En 2007, 22 adultes et 14 enfants partageaient le lieu. Le montant des loyers était de 400 à 500 euros, pour une chambre de quelques mètres carrés. Un arrêté en 2007 mentionnait des installations électriques défectueuses, une humidité importante, l'absence de ventilation et des insectes dans toutes les pièces.

« Ce n'était pas forcément le marchand de sommeil le plus important en terme du nombre de logements, mais ils étaient particulièrement sur-occupés et insalubres », a expliqué le maire de Clichy, Olivier Klein (PS). « C'est une peine exemplaire (...) Ça marque les esprits, pour ceux qui voudraient suivre son exemple", s'est félicité l'élu, promettant que la ville "continuera à poursuivre les marchands de sommeil ».

Cette « histoire clichoise » ressemble comme une sœur  à celle bagnoletaise du 35, de la rue Marie-Anne Colombier, à ceci près que la mairie de Bagnolet ne l’a pas traitée de la même façon que la mairie de Clichy.

À Bagnolet, non seulement le marchand de sommeil n’a pas été poursuivi pour ses exactions à l’encontre de ses locataires qu’il faisait vivre sans toit, dans la pluie et la neige, sans compter une « installation » électrique sans nom (voir photo de février 2010), non seulement le relogement des locataires a été pris, sans contrepartie, par les pouvoirs publics, mais la mairie laisse ce propriétaire-voyou effectuer des travaux (sans autorisation) qui lui permettront de recommencer à exploiter la misère de futurs « locataires » !

Pourquoi se gêner quand la mairie de Bagnolet  ferme les yeux sur toutes les illégalités ?

Hélène Zanier

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires