Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:44

Tariq-ramadan-trdouble-3.jpg

Au moment où Marine Le Pen (en « digne » fille de son père) distille la haine et l’exclusion en fantasmant sur la présence, dans les bateaux des immigrés clandestins, de nombreux Mohamed Mérah en puissance, au moment où Sarkozy et Guéant chassent sur les terres du Front National, nous avons besoin plus que jamais de créer les conditions du « vivre ensemble » en France et à Bagnolet.

Voici pourtant le moment qu’a choisi le parti des Indigènes de la république, avec le soutien de Marc Everbecq, pour essayer de transformer Bagnolet en épicentre national du communautarisme islamiste.

Il y a peu, au Cin’Hoche de Bagnolet, les Indigènes de la république faisaient déjà leur show.

Ce samedi, c’est  le gymnase Jean Reneault* que le maire de Bagnolet met gracieusement à la disposition du parti des Indigènes de la République,  parti communautariste, qui est l’antithèse du vivre ensemble.

Cette généreuse mise à disposition des équipements municipaux par Marc Everbecq contraste avec le refus « stalinien » de la mairie de Bagnolet de mettre des salles à la disposition de la campagne de François Hollande et du candidat PS aux législatives, Razzy Hammadi.

Tout se passe comme si Marc Everbecq, aux prises avec la faillite de sa gestion, se raccrochait à l’opération des municipales de 2008 : jouer sur le communautarisme religieux. Réussie à l’époque, cette « opération » a, aujourd’hui, du plomb dans l’aile en raison des engagements non tenus, vis-à-vis des jeunes de Bagnolet et de leurs parents.

Tariq Ramadan, « vedette américaine » de ce show programmé samedi, prêcheur islamiste au double langage, héritier du fondateur des Frères musulmans, n’en finit pas de se produire à Bagnolet. On ne compte plus ses prestations dans notre ville, que ce soit dans la mosquée Ounissi**, (légalisée grâce à un soutien commun de Marc Everbecq et du Préfet sarkoziste), au Cin’Hoche et maintenant au gymnase Jean Reneault.

Marc Everbecq devra s’expliquer sur son grand écart, entre le soutien au discours pseudo-laïque de Jean-Luc Mélenchon et le soutien à l’islamisme de Tarik Ramadan.

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Pierre Brard devra également s’expliquer sur ce grand écart, lui qui a longtemps cherché à se faire passer pour un chantre de la laïcité.

Pierre Mathon

* Fermé par le maire pendant 8 mois, pour une opération immobilière privée, le gymnase Reneault vient il y a 2 mois, d’être rouvert, grâce à l’action résolue des Bagnoletais.

** http://www.bagnoletenvert.com/article-preche-islamiste-contre-darwin-a-bagnolet-64948464.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-hani-ramadan-tarik-bagnolet-et-la-lapidation-67288104.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-encore-un-predicateur-islamiste-sulfureux-a-bagnolet-67494154.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

Yaya 01/04/2012 03:53

CQFD!

yaya 31/03/2012 17:40

Ou comment faire un amalgame tout en se défendant de le faire. Plutôt tiré par les cheveux Monsieur Mathon!!

La position du FDG est pourtant claire, mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Bagnolet en Vert 31/03/2012 20:20



Eviter et combattre les amalgames,
cela consiste à combattre ceux qui voient derrière chaque immigré musulman un terroriste en puissance. Mais à moins que je ne me trompe, les terroristes d’Al Qaïda et le tueur de Montauban et de
Toulouse ont bien commis leurs crimes monstrueux en se référant à l’Islam. C’est un fait même s’il convient d’éviter toute généralisation et même de les combattre.


Quant à la position du FdG je veux
bien croire qu’elle est claire, mais quelle est-elle ? Ici, dans la circonscription Montreuil Bagnolet, il semble qu’il y ait un grand écart entre les positions de Marc Everbecq sur la
laïcité et celles longtemps affichés par Jean-Pierre Brard (« mais –concernant JPB- c’était – peut-être - avant » ?


Pierre Mathon



Lombardo Bernard 30/03/2012 23:15

D'abord le PC n'a aucun accord avec le PS, Pierre Laurent vient de le confirmer, il s'agit donc d'une entreprise de diversion entretenue par ceux qui craignent le score de Mélenchon. Ensuite je
n'ai pas parlé d'Islamisme mais de Musulmans. Mais je vois que rien n'y fait, toujours des réponses aux questions que je n'ai pas posées. j'arrête donc là cette polémique.

Bagnolet en Vert 31/03/2012 08:52



Pour les accords, si c’est Pierre Laurent qui le dit



Un point de sémantique : tous les musulmans ne sont pas
(loin s’en faut et tant mieux) islamistes, mais tous les islamistes sont musulmans. C’est comme ça. J’ajouterai que tous les islamistes ne sont pas (loin s’en faut) terroristes.


Par conséquent et en toute logique dire comme Mélenchon
que « Nous
ne pensons pas qu'un seul musulman ait quoi que ce soit à voir avec un dégénéré pareil » en parlant de la tuerie de Toulouse est 1° faux et 2° signifie une volonté de caresser certains dans le
sens du poil.


Je poursuis pour me faire bien comprendre : tous ceux qui
se réclament du communisme ne sont pas staliniens et tous les staliniens ne sont pas gardiens de Goulag. Pour autant le communisme a à voir avec le Goulag.


Pierre Mathon



Lombardo Bernard 30/03/2012 22:29

Une fois de plus la réponse à mon commentaire ne répond pas à ce que je disais.
Je disais que Mélenchon parle de Laïcité dans tous ses discours, contrairement à Hollande ( avec qui EELV ont un accord électoral) qui veut inclure le concordat dans la constitution. On me répond
que Hollande à plus de chances que Mélenchon d'être élu,(Ce qui n'a rien à voir avec la question) tu dis que tu l'espère, moi je préfèrerai que ce soit Mélenchon. .
Sur les Musulmans tu cite Mélenchon en demandant :que penser de sa déclaration... ?
"Nous ne pensons pas qu'un seul musulman ait quoi que ce soit à voir avec un dégénéré pareil" en parlant de la tuerie de Toulouse.
Cela laisse à penser que tu penses le contraire, sinon que veut dire cette interrogation ?
Bernard Lombardo

Bagnolet en Vert 30/03/2012 22:54



Bernard,


1-EELV a effectivement un accord
électoral avec le PS : ce n’est pas une fusion dans une coordination (comme le PC et le PdG dans le FdeG) mais un compromis passé entre deux entités politiques autonomes sur le programme et
sur l’élection d’un certain nombre de députéEs.


Je crois savoir que le PC a aussi un
accord avec le PS. Quant au Pdg … ? Cet accord pour être plus discret, n’en existe pas moins.


2-Je ne retire rien du mérite de
Mélenchon et de Brard en matière de laïcité. Mais je constate que leur laïcité n’est plus ce qu’elle était.


3-Libre à toi de penser que le
terrorisme commis au nom de l’Islam n’a rien a voir avec l’Islamisme, mais tu peux comprendre que cela n’emporte pas la conviction.


J’ai écrit exactement :
« Même si nous sommes les premiers à refuser que l’on amalgame la religion musulmane avec le terrorisme, force est de constater que Mohamed Merah a tué au nom de l’Islam et qu’il n’est
malheureusement pas seul dans son cas ».


J’avais écrit également :
« Il n’y a pas plus de lien entre l’Islam et le terrorisme islamiste qu’entre les idées communistes et le goulag : pas plus, mais pas moins. »


Des réponses ?


Pierre Mathon



Lombardo Bernard 29/03/2012 19:17

La réponse à mon commentaire ne me convient pas. D'abord parce que Mélenchon parle de laïcité dans tous ses discours, il ajoute même que s'il était élu il supprimerait le concordat en Alsace -
Moselle, Contrairement a Hollande (avec qui EELV ont un accord) qui prévoit, lui, d'inclure le concordat dans la constitution. Ensuite, n'importe quel individu peut se réclamer de l'islam, cela ne
rend pas les musulmans responsables.

Bagnolet en Vert 29/03/2012 23:04



Que le débat soit,
Bernard.


- Sur François Hollande : la
différence avec Jean-Luc Mélenchon, c’est que François Hollande a de grandes chances d’être élu (du moins le l’espère). Si l’on veut peser sur le cours des choses il est politiquement utile de
faire des compromis.


- Sur le lien entre Islamisme et
terrorisme, qui a dit que « les Musulmans » étaient « responsables » ?  


Il n’y a pas plus de lien entre
l’Islam et le terrorisme islamiste qu’entre les idées communistes et le goulag : pas plus, mais pas moins. Mohamed Merah n’est à ma connaissance pas le seul terroriste qui se réclame de
l’Islam …


Pierre Mathon