Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 19:39

expulsion 22juil11-4


Lundi 22 août, un mois après leur expulsion (qui a eu lieu le 22 juillet photo du haut), les expulsés marcheront, du 178, rue Robespierre (où ils nous donnent rendez-vous à 10 heures) vers la mairiede Bagnolet.

Voici leur tract :

« BAGNOLET : NOUS LES EX-OCCUPANTS DU 178 RUE DE ROBESPIERRE

NOUS SOMMES TOUJOURS À LA RUE

Le 22 juillet 2011, nous sommes 26 personnes à avoir été expulsés du 178, rue de Robespierre, lieu occupé depuis une quinzaine d'années et racheté par la municipalité de Bagnolet en 2009. Nous n'avons jamais eu de proposition de relogement avant l'expulsion, et rien de concret depuis. Un mois après, alors que le bâtiment va être démoli le 22 août, nous, nous sommes toujours sur le trottoir avec le reste de nos affaires, devant le bâtiment où nous habitions.

Au 178 rue de Robespierre, nous vivions sans eau ni électricité. Des conditions inhumaines qui n'étaient pas de notre souhait mais que nous étions obligés de subir pour ne pas dormir à la rue, et malgré notre volonté d'avoir des conditions de vie meilleures. Les démarches pour le logement ne sont pas aisées pour quelqu'un qui ne remplit pas tous les critères administratifs nécessaires...

On nous a expulsés au motif que le lieu était insalubre à l'habitation et que la mairie avait un projet de construction de logements sociaux. C'est sûr, mais en attendant, nous, nous retrouvons à dormir dehors et sans certitude d'être relogés par la commune de Bagnolet, mandataire de notre expulsion. Au préalable, le 10 février 2010, soixante personnes avaient subi le même sort juste à côté de chez nous au 92, rue Victor Hugo. Aujourd'hui les logements ne sont toujours pas construits et le terrain reste vide.

Le bâtiment où nous avons vécu est aujourd'hui sur le point d'être démoli. Nous n'y tenions pas particulièrement mais aujourd'hui nous sommes toujours à la rue ! Nous voulons être régularisés et un relogement pour remédier à cette situation précaire que nous vivons depuis bien trop longtemps.

Nous appelons à la bonne volonté de tous pour nous soutenir et créer un collectif afin que nous obtenions gain de cause pour notre situation intolérable dans un pays de droits comme la France.


 RASSEMBLEMENT LE LUNDI 22 AOUT A 10H

DEVANT LE 178, RUE DE ROBESPIERRE

 

MARCHE EN DIRECTION DE LA MAIRIE DE BAGNOLET

POUR RECLAMER UN RELOGEMENT D'URGENCE

ET UNE SOLUTION DURABLE À NOS PROBLEMES

 

178 Robespierre 16août11-3

NOUS SOMMES PRÉSENTS CHAQUE JOUR

DEVANT LE 178 RUE ROBESPIERRE À BAGNOLET (Photo)

PASSEZ NOUS SOUTENIR

 

RELOGEMENT ET RÉGULARISATION POUR TOUS -

 

 

Collectif des expulsés du 178 rue de Robespierre - Bagnolet

robespierre_enlutte@yahoo.fr

(soutenu par le D.A.L.) » 

 

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires