Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 16:35

charia_hebdo.jpg

Décidément les intégristes religieux sont totalitaires.

En réaction contre le numéro de ce mercredi de Charlie Hebdo, intitulé "Charia Hebdo", la rédaction de cet excellent journal satirique vient d’être victime d’un incendie criminel et d’une attaque de son site internet par de « hakers », intégristes musulmans.

 

 Voici le communiqué d’Europe Écologie Les Verts qui dénonce l’ "Attentat contre Charlie Hebdo".

Vive la liberté, non au fascisme !

Pierre Mathon

« Le jour de la publication d'un numéro spécial intitulé « Charia Hebdo », l'hebdomadaire Charlie Hebdo a été la victime d'un incendie criminel.

Parallèlement le site internet du journal faisait l'objet d'une attaque de "hackers" se présentant comme des intégristes islamistes.

Europe Écologie - Les Verts tient en premier lieu à exprimer sa plus profonde solidarité à l'ensemble de l'équipe de Charlie Hebdo.

EELV espère que les auteurs de ces attaques seront rapidement  identifiés afin que la toute la lumière puisse être faite sur leurs motivations réelles, aucune hypothèse, y compris celle d'une pure provocation, ne pouvant en l'état être écartée

EELV rappelle son attachement à la liberté de la presse sans laquelle il n'est pas de démocratie vivante et condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels qui tendent à empêcher par la peur, la libre expression de toute pensée critique ou humoristique à l'égard du fait religieux.

Après les récentes tentatives menées par des intégristes catholiques pour empêcher « au nom de Dieu » la tenue d'un spectacle culturel à Paris, Europe Écologie Les Verts s'inquiète de ce regain d'intolérance et de violences qui a pour effet de nourrir la haine au sein de la communauté nationale et de porter atteinte au principe de laïcité.

Pascal DURAND

Porte- Parole Europe
Écologie Les Verts »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires