Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 21:55

sq rep 7août11-3

Menacés d’expulsion du stade André Blain, les expulsés de la rue des Sorins sont dans l’action

Depuis que le Conseil Général 93 a demandé leur expulsion du stade André Blain, boulevard de Chanzy à Montreuil, les expulsés du 94 de la rue des Sorins sont dans l’action avec leurs soutiens.

 Rappelons qu’ils y avaient trouvé refuge après avoir séjourné dans le square de la République, suite à leur expulsion.

Ce dimanche, environ 200 personnes ont participé à la marche du camp des expulsés des Sorins à Montreuil, jusqu’au PS de la Seine St Denis, situé au Pré St Gervais pour demander le retrait de la procédure d’expulsion. D’autres actions étaient prévues.

Premier résultat de leur action, le Conseil général reporte l’audience prévue mardi, à vendredi 9 décembre à 10h30. Cela donne 3 jours de répit pour trouver un relogement aux 250 expulsés.

Les expulsés des Sorins ont décidé en conséquence d’annuler l’action programmée ce lundi soir devant le Conseil général du 93.

Avec le DAL et leurs autres soutiens, ils appellent à une mobilisation vendredi 9 décembre matin à 10 heures, au Tribunal administratif de Montreuil, si l’affaire est maintenue.

Et retenez dès maintenant la date  du dimanche  11 décembre pour un CONCERT DE SOUTIEN

Pour exiger  que l’État organise le relogement des expulsés et la régularisation de ceux et celles qui sont sans papier, le collectif des Sorins organise un concert de   solidarité et vous invite de 14h30 à 23h, dans la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil, M° Mairie de Montreuil.

Sur   scène : Sanseverino,  Jeanne Cherhal, Lester Bilal, Chants de rage et de révolte, Exxon, Faratouba, Fatoumata   Diawara,  Melocoton, Première Ligne, Sébastien Hogg, Seb Martel, XV Blakara, et quelques surprises ... 
À
 boire et à manger sur place !
Exposition photos sur la lutte des Sorins.
Venez nombreuses et nombreux !

« CHASSÉS DE PARTOUT, TOUJOURS DEBOUTS !
Samedi 30 juillet, une armada de policiers expulse le 94 rue des Sorins.


Depuis plusieurs  années, près de 300 personnes, essentiellement des jeunes travailleurs  d’Afrique de l’ouest et quelques familles, vivaient dans cette ancienne  imprimerie. Les hangars avaient été aménagés tant bien que mal par les  habitantEs qui venaient de terminer l’installation de 12 WC, 14 douches,  des extincteurs et l’aménagement de sorties de secours. Au cours de  l’expulsion et dans les heures suivantes, les forces de l’ordre ont été  très violentes et près de 200 personnes ont été arrêtées, puis relâchées  dans la soirée ou les jours suivants.

Les expulséEs se  retrouvent alors sans solution pour la nuit, sauf des hébergements  précaires et pour une minorité. Ils décident alors, pour obtenir leur  relogement et la régularisation des sans-papiers, de camper. Ils  s’installent au square de la République, puis au terrain de sport André  Blain, sur lequel ils vivent depuis le mois d’août. Autour d’eux, la  solidarité des voisinEs et des associations s’organise, des repas  solidaires ont lieu tous les vendredis soirs sur le terrain de foot. La  mairie leur a aussi apporté son soutien. Malgré cela, le Préfet n’a pas  avancé d’un pouce pour les sortir de la rue.

Exigeons :

- Le relogement de touTEs les expulséEs des Sorins.
-
 La régularisation de touTEs les sans-papiers.
- Le retrait de la demande d’expulsion et de destruction du campement faîte par le CG.
Tous et toutes au  de vendredi 9 décembre : 10h
 Tribunal Administratif de Montreuil – 206 rue de Paris, MONTREUIL – (m° Robespierre, Ligne 9) »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires