Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 21:16

Pascal-Canfin-1.jpeg

L’économiste et député européen Europe Écologie Les Verts Pascal Canfin, vient le jeudi 8 mars à Bagnolet animer une réunion publique, à 20h salle Pierre et Marie Curie.

Thème de la soirée « Sortir de la crise, les propositions écologistes pour l’emploi et l’économie »

Pascal Canfin est également conseiller économique d'Eva Joly et fondateur de Finance Watch.  

Aline Archimbaud, sénatrice EELV de Seine-Saint-Denis  et Mireille Ferri, conseillère régionale EELV seront également présentes.

Ce sera donc jeudi 8 mars à 20 h, à Bagnolet, salle Pierre et Marie Curie (36 rue Pierre et Marie Curie / Dalle Maurice Thorez)

« La crise actuelle est totale : financière, écologique, économique, sociale et morale. Plutôt que les vieilles recettes du repli nationaliste et xénophobe, de la surenchère ultra-libérale ou de modèles basés sur le productivisme et la croissance forte, le projet d’EELV propose une société ouverte, fondée sur la transition écologique, la coopération et le partage :

4,8 millions de chômeurs d’un côté, des besoins immenses de l’autre pour lancer la nécessaire transition écologique de notre société.

Le New Deal écologique permettra de relancer l’activité et l’emploi en luttant contre la précarité énergétique, en réduisant notre dépendance au pétrole et au nucléaire et en soutenant une agriculture paysanne, biologique, de circuit court.

Remettre la finance à sa place en la simplifiant, la soumettant à la transparence et en la taxant davantage. La fiscalité favorisera une véritable justice sociale, la transition écologique, l’éco-conception des produits, l’assainissement des comptes de l’Etat et un renforcement du service public.

Soutenir les modèles économiques alternatifs, re-localiser et verdir l’économie. Coopératives, SCOPs, mutuelles, entreprises « vertes » sont autant d’alternatives au modèle actuel, créatrices de lien, d'emploi durable et favorisant l’intérêt général, qui ne demandent qu’à être soutenues par une politique ambitieuse.

Travailler mieux et moins, pour travailler tou-te-s : retraites, réduction du temps de travail, et formation tout au long de la vie ont été sacrifiées sur l’autel de l’ultralibéralisme.

EELV veut relancer de grandes négociations sur ces sujets

 

Europe Écologie Les Verts de Bagnolet »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires