Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:07

repas 19juin11-6

Retour sur le cirque (coûteux !) de l’agence de com’ Campana-Everbecq-Eleb.

La clôture, dimanche 19 juin, en fut plutôt tristounette : malgré le repas, offert aux frais des contribuables (« Un repas gratuit à tous ceux qui viendront écouter le discours du maire »), l’assistance était maigrelette et peu motivée.

repas 19juin11-1

repas 19juin11-2

repas 19juin11-7

repas-19juin11-11.JPG

repas-19juin11-13.JPG

Le petit film projeté en introduction (à part une séquence un peu lourdingue sur l’imam de la Noue, où l’on tentait de nous faire prendre le très politique M. Ounissi pour un simple religieux empli de bons sentiments)

repas-19juin11-12.JPG

montrait des choses finalement très sympathiques : des Bagnoletais heureux de visiter la fonderie Landowski et de se promener dans leur ville.

Mais tout cela n’avait aucun rapport avec les vrais projets urbains et la vraie politique municipale du maire. Cela n’avait rien à voir avec ce qui s’était dit dans toutes les réunions de quartiers et dans les réunions des assises, pourtant bien « prises en mains ».

repas-19juin11-14.JPG

repas-19juin11-10.JPG

Puis vint l’instant politique.

Oh pas un débat, de toute façon à quoi bon puisque cette mairie ne tient aucun compte de l’opinion des Bagnoletais. Non un discours-fleuve du maire où chaque phrase était mensonge. Tout était beau, Bagnolet allait de l’avant.

Un long monologue autosatisfait, démago et mensonger, prononcé avec écran géant … et sur fond d’algécos.

Tout un symbole !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Didier 11/07/2011 17:34


bonjour,
vous dites que Bagnolet n'a pas de site internet, mais pourtant la ville est quand même à l'ére du numérique: je vien de trouver dans ma boite aux lettres le dvd du discours de Monsieur le Maire
pour la cloture des 4èmes assises!!! Nous allons pouvoir le voir et le revoir... celà va surement devenir un film culte.
Après le démarchage par téléphone pour que l'on s'inscrive aux assises, voici que notre Maire s'invite à la maison via le petit écran! Que demander de plus???
Didier


Bagnolet en Vert 11/07/2011 17:40



Quel matraquage et quel gaspillage.


Les bras m’en tombent.


Pierre Mathon