Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 11:55

cv-Bagnolet-22nov11.JPG

Ainsi, le conseil municipal qui devait se tenir 3 jours après celui qui avait été interrompu, faute de quorum, le 15 février, se tiendra finalement 3 semaines après.

Ce sera le mercredi 7 mars (à 20h30 salle des mariages).

Ne parlons pas du huis-clos : le maire, en dépit de ses rodomontades (« le prochain conseil municipal aura lieu à huis-clos ») s’est rapidement rendu compte que les conseils municipaux étaient par principe publics et qu’il était illégal de convoquer un conseil municipal à huis clos. http://www.bagnoletenvert.com/article-prochain-conseil-municipal-de-bagnolet-huis-clos-or-not-huis-clos-99603842.html

La surprise vient du délai, très long entre la séance du 15 février et celle du 7 mars. Comme si le maire et son entourage avaient été « sonnés » par le déroulement du conseil municipal du 15 février et qu’ils avaient du mal à comprendre les réactions du « peuple » de Bagnolet.

Autre surprise, le conseil municipal du 7 mars, interrompu à la fin du 3ème point, faute de quorum, est convoqué sur le même ordre du jour que celui du 15 février, c’est-à-dire sur la totalité des points, alors que les 3 premiers points*avaient été traités. L’explication est simple : le procès-verbal n’a pas été affiché dans les huit jours règlementaires, ce qui annule la séance du 15 février.

Tout cela témoigne d’un manque total de maîtrise de la part du maire et de son DGS. Je dirais même qu’il y a panique à bord du Titanic de la mairie de Bagnolet.

naufrage concordia

Enfin, on efface tout et on recommence.

Venez nombreux.

Espérons que cette fois les habitants de Jean Lolive-La Noue et la CGT du personnel communal auront la possibilité de prendre la parole comme ils l’avaient demandé pour le 15 février.

Espérons aussi que les orientations budgétaires donneront lieu au débat sérieux et contradictoire qu’elles méritent !

La ruée vers l'or-1

Rappelons que le vote du budget doit impérativement avoir lieu avant le 31 mars.

La ruée vers l'or-2

Pierre Mathon

* Tous les points seront donc traités, y compris le débat d’orientations budgétaires, alors que même s’il s’était déroulé dans des conditions « surréalistes », il pouvait être considéré comme s’étant tenu, puisque le quorum existait au début de ce point les conseillers municipaux étant sortis pendant que l’inénarrable Jean-Luc Destrem ânonnait son intervention dans une salle qui se vidait progressivement.

CM 15fev12-13

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires