Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 09:38

cm12avril12-6.JPG

En complément du compte-rendu rapide que nous avons écrit sur ce blog du conseil municipal du 12 avril,

http://www.bagnoletenvert.com/article-bagnolet-le-budget-titanic-est-adopte-103343828.html

voici le bref article du représentant sarkoziste local, publié le 13 avril sur leur blog.

Désolant.

« Conseil Municipal du 12 avril 2012, DESOLANT...

Monsieur le maire doit être content:

Le budget primitif a été voté par sa majorité le petit doigt sur le pantalon. (Les godillots UMP -des connaisseurs !- se moquant des godillots PC et apparentés, cela vaut son pesant de cacahuètes. Ndlr)

Mais ce vote s'est déroulé dans un brouhahha complet. les excés des verts et du public qu'ils avaient fait venir (Au moins nous voilà rassurés, l’UMP partage avec Marc Everbecq et ses proches une même conception manipulatrice de l’histoire. Ne vous déplaise, Messieurs de l’UMP et du « PC », les citoyens présents sont « majeurs et vaccinés » et leur mécontentement n’est causé que par la politique scandaleuse du maire. Nous prenons cependant ces amers propos sur le rôle des Verts, comme un hommage du vice à la vertu. Ndlr) les invectives, les insultes, les sous-entendus, les rumeurs colportées sans preuves par les verts (Ce qui est sous-entendus, insultes et calomnie et colportage de rumeurs sans preuves, Monsieur Nio, ce sont vos propos vagues et sans fondement. Des précisions s’il vous plaît ! Ndlr) ont fait de ce conseil un moment qui n'avait rien à voir avec le débat démocratique.

Il est dommage que monsieur le maire (Il est vrai que le maire « PC » n’a pas dit un mot … pas plus d’ailleurs que l’UMP lors de cette séance du conseil municipal. Ndlr) n'ait pas tenu le débat et répondu à quelques questions ce qui aurait trés certainement pacifié l'ambiance.

En conclusion plus rien ne va dans cette majorité municipale (Curieusement, cela devient une habitude, M. Nio fait semblant de croire que les écologistes font partie de la majorité municipale de Bagnolet, ce qui est faux. Et il le sait très bien. Ndlr)

Rejoignez nous, le changement à Bagnolet, c'est bientôt. »

Le représentant local de l’UMP a (au moins) deux bonnes raisons d’avoir des aigreurs à l’encontre des écologistes. D’une part Eva Joly vient d’en « remettre une couche » sur les affaires de financement de l’UMP, Karachi et Bettencourt. On peut comprendre que se soit énervant.http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaires-bettencourt-et-karachi-joly-raconte-t-elle-vraiment-n-importe-quoi_1104279.html

Et, cerise sur le gâteau, de plus en plus de Bagnoletais constatent comme un air de parenté entre la gestion municipale d’Everbecq et la politique de Sarkozy. Et ça aussi ça énerve.

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires