Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 21:02

cm12avril12-1

En complément du premier article que nous avons publié sur le vote du budget, http://www.bagnoletenvert.com/article-bagnolet-le-budget-titanic-est-adopte-103343828.html, voici le communiqué des élus PS, publié sur le blog du PS de Bagnolet,  sur le vote du budget au conseil municipal du 12 avril.

Pierre Mathon

 « Communiqué des élus socialistes de Bagnolet. Budget primitif 2012 : la fuite en avant continue !

Comme nous le redoutions, une majorité de conseillers municipaux a approuvé hier soir le Budget Primitif 2012 proposé par le Maire de Bagnolet et élaboré sans aucune concertation avec la population.

Ce Budget consacre la fuite en avant engagée depuis 4 ans par l'actuelle majorité municipale avec près de 21 Millions d'Euros d'emprunts nouveaux qui portent d'ores et déjà l'encours de la dette communale au montant abyssal de 103 Millions d'Euros ( soit une moyenne de plus de 3000 euros/habitant) et avec des ventes de propriétés communales s'élevant à 16,6 Millions d'Euros.

Encore une fois, malgré nos questions précises et argumentées, malgré les demandes répétées des citoyens, le Maire n'a apporté aucune réponse à nos interrogations.
Fait rarissime, il n'a pas daigné intervenir pour présenter et défendre son propre Budget.
Aujourd'hui, de nombreuses inquiétudes demeurent notamment sur la poursuite ou l'abandon de la vente des gymnases Jean Reneault et Politzer (aucune réponse explicite n'a été apportée), sur le financement du Projet de Renouvellement Urbain La Noue/Les Malassis, ou sur l'entretien des bâtiments scolaires.

En revanche, le Maire et sa majorité ont préféré consacrer près de 21 Millions d'Euros au projet disproportionné de Centre Administratif.

Plus que jamais, nous demandons la remise à plat de ce projet qui obère les capacités futures d'Investissement de la Ville (son coût est estimé pour le moment à 35 Millions d'Euros mais il ne pourra qu’augmenter) et l'organisation d'un débat public sur l'avenir des équipements sportifs de notre Ville.


Bagnolet, le 13 Avril 2012. 
»

Partager cet article

Repost 0

commentaires