Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 15:59

2-4 J Lolive 20déc11-2

 

A leur demande, formulée lors de la réunion du 19 janvier, la mairie devait envoyer aux locataires, un courrier pour dire qu’elle renonçait à la démolition prévue des 30 logements HLM, situés aux 2 et 4, rue jean-Lolive.

 

La Noue 19janv12 L. Jamet

La lettre est arrivée. Première constatation : le maire (et l’on sait qu’il décide de tout en mairie) n’en est pas le signataire. Que vaut, à Bagnolet une lettre, signée de Laurent Jamet, 1er adjoint ?

 

Deuxième constatation ; le texte du courrier signé de Laurent Jamet est très alambiqué : « Parmi les scénarios présentés, l’un d’eux a fait l’objet d’un choix de votre part. La non-démolition des 2 et 4, rue Jean-Lolive. Cette proposition est donc retenue ». Pourquoi ne pas dire clairement et simplement : « La mairie a décidé de ne pas démolir ni écrêter les 2 et 4, rue Jean-Lolive » ?

 

Par ailleurs ce courrier, passe sous silence que la proposition de la mairie consiste à bétonner l’espace vert existant, entre les HLM et la copro, avec 3 immeubles, d’environ 200 logements au total et fait comme si les habitants l’acceptaient, CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !

La Noue Bagnolet Montreuil-DSCF1568 

Les habitants s’opposent aussi au bétonnage : ils l’ont fait savoir le 19 janvier et on réitéré leur opposition résolue lors de la réunion d’hier 31 janvier qui s’est tenue au centre Toffoletti.

 

Les habitants attendent que leur soit adressé un autre courrier, disant clairement que le projet de démolition des 30 logements est abandonné. Ce courrier doit être signé du maire.

 

Nous reviendrons sous peu sur ce courrier et la réunion d’hier du quartier de La Noue.

 

Pierre Mathon

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans La Noue
commenter cet article

commentaires