Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:59

echec-au-roi.jpg


Bonne nouvelle : les Bagnoletais ont économisé, hier soir, la bagatelle de 500 000 euros par an. C’est en effet ce qu’aurait coûté le projet indécent et insensé présenté par le maire de « Web TV Bagnolet ».

Cette Web TV devait être confiée, à la suite d’une vraie-fausse mise en concurrence, à l’agence de com’ « Campana-Eleb », brosse à reluire du maire, que les Bagnoletais connaissent bien (ça leur coûte assez cher !).

Avec la « Web TV », c’était le cirque des assises « Campana-Everbecq-Eleb » tous les jours avec la note faramineuse de 500 000 euros en année pleine.

Le conseil municipal de mercredi 21 septembre, c’est heureux et normal*,  a repoussé « la danseuse » du maire** par 19 voix contre 13 et 5 abstentions. Bravo.

Devant cet échec, le maire, vexé et mesquin, s’est révélé très mauvais perdant en menaçant ses adjoints indisciplinés de représailles. Il a de même annoncé qu’il allait repasser le même projet à un prochain conseil municipal : cela s’appelle ne pas tenir compte d’un vote, pourtant très clair.

Restons vigilants et retenons l’essentiel : nous venons d’économiser un demi million d’euros par an.

Pierre Mathon

 

* Heureux et somme toute normal, mais en même temps c’est quand même la première fois que le maire est mis en minorité au conseil municipal, puisque même sur le PLU et la vente des gymnases, il avait été suivi par sa majorité.

** L’expression « la danseuse » (j’en demande pardon aux vraies danseuses) signifie un caprice particulièrement coûteux qu’un élu se paie avec l’argent public. Cette "Web-Campana-Eleb-télé" n’est évidemment pas la seule « danseuse » de Marc Everbecq !

Partager cet article

Repost 0

commentaires