Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 11:49

Colombe-de-la-paix-Affiches.jpg

Voici le communiqué Europe Ecologie-les Verts  saluant comme il se doit l’entrée de la Palestine à l’UNESCO.

Pierre Mathon

« La Palestine à l'Unesco

La Palestine à l’Unesco, un pas de plus vers son admission à l'ONU

Europe Ecologie-les Verts se réjouit que la Palestine soit devenue le 195ème membre de plein droit de l’Unesco, ce qui représente un pas en avant vers son admission à l'ONU et à d’autres agences spécialisées des Nations Unies.

107 pays ont voté pour, dont 11 pays européens parmi lesquels la France mettant ainsi fin au fait que la demande palestinienne aurait été prématurée.

Cette décision indique clairement que la plupart des pays de la planète veulent agir pour que la Palestine soit enfin reconnue comme un Etat à part entière.

Seuls 14 pays ont voté contre, dont Israël, les Etats-Unis et l'Allemagne, manquant ainsi le train de l'histoire. Jusqu’au dernier moment Israël et les Etats Unis ont essayé de contrer la demande palestinienne. Dans l’enceinte même du Parlement Européen, Nicole Kiil- Nielsen, députée du groupe Vert, prévenait il y a quelques jours de la pression américaine exercée sur chacun-ne des député-es et s'inquiétait de l’inertie européenne à affirmer une position indépendante. La défense de la juste cause du peuple palestinien ne doit plus rester une affaire américano-israélienne. Cette décision engage un nouveau processus à caractère multilatéral dans lequel s'inscrivent de très nombreux Etats, dont le vote démontre qu'ils veulent un Etat palestinien.

EELV s'indigne de la décision des Etats-Unis, le soir même de l'admission de la Palestine à l'UNESCO, de supprimer toute subvention à l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture, ce qui eu égard aux buts poursuivis par cet organisme est particulièrement scandaleux.

Elle condamne fermement la décision prise également dès le lendemain de ce vote par le Cabinet restreint de Benyamin Netanyahou d'accélérer la construction de 2 000 logements, dont 1650 à Jérusalem-Est, et le reste dans les implantations de Maalé Adoumim et d'Efrat, au sud de Bethléem, ainsi que de geler les transferts de fonds destinés à l'Autorité Palestinienne. Avec ces mesures d'intensification de la colonisation et son refus de reconnaître l'Etat palestinien, Israël se met une nouvelle fois hors la loi et s'isole encore davantage.

EELV espère que la Palestine à la suite du vote au Conseil de sécurité le 11 novembre prochain, sera reconnue comme Etat à part entière à l'ONU et que la France soutiendra activement par son vote l'admission de la Palestine à l'ONU. La France montrerait ainsi la cohérence de sa politique et son engagement en faveur de la justice et la démocratie dans la région.

La reconnaissance du droit international et de son application est le seul chemin possible pour parvenir à la paix.

EELV se félicite enfin que le patrimoine culturel et archéologique palestinien à Jérusalem –Est, en Cisjordanie et à Gaza -qui a particulièrement souffert depuis 20 ans en raison de l’extension de la colonisation et la construction du mur - puisse être dorénavant conservé grâce aux garanties que l’Unesco accorde aux pays membres.

Pascal Durand, Porte parole d'Europe Ecologie-Les Verts »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans International
commenter cet article

commentaires