Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 21:59

expulsion 22juil11-3

Aujourd’hui vendredi 22 juillet, la préfecture et la mairie de Bagnolet ont procédé à l’expulsion (sans relogement) des 30 personnes qui vivaient dans le squat du 178, rue Robespierre à Bagnolet.

Un an et demi après l’expulsion de la rue Victor Hugo !

expulsion 22juil11-5

On reconnaît sur la photo, ce matin devant le 178 rue Robespierre, Jean-Baptiste Eyraud du DAL

Voici ce qu’écrit un voisin « solidaire des expulsés » :

« Expulsion du 178 rue Robespierre dont la mairie de Bagnolet est le propriétaire.
Ce matin dès sept heures, huit cars de CRS se sont garés dans la rue Robespierre, pour expulser une trentaine de personnes, il n'était qu'une vingtaine sur les lieux à ce moment là, les autres étant partis travailler. Il y avait là, côté mairie, un peu à l'écart, genre on laisse faire la police et l'huissier, du personnel technique de la ville et Mme Kleit, très motivée et attachée au cabinet du maire sur le logement. C'est ce que la mairie appelle dans la présentation du PLU sur le quartier: "l'éradication de l'habitat insalubre". Tout comme pour l'immeuble de la rue Victor Hugo expulsé en plein hiver, il n'y aura pas pour tout de suite de construction sociale sur ce terrain. Expulsion se déroulant l'été, période où il y a le moins de monde possible, sans prévenir, deux jours avant la mairie était passée juste pour faire un constat de dangerosité, insalubrité, vétusté... histoire de donner un bon feu vert à la préfecture, sans proposition non plus de relogement même précaire pour des gens qui vivent là depuis des années.
Ce soir il y a eu un rassemblement de solidarité avec le squat de la rue des Sorins à Montreuil menacé aussi d'expulsion.
Un voisin solidaire des expulsés. 
»

expulsion 22juil11-4

Cette expulsion policière, un an et demi après l’expulsion du squat du 92 rue Victor Hugo, a été faite, alors qu’aucun travail social n’a été engagé en vue du relogement des personnes qui vivaient au 178 rue Robespierre.

Au-delà de ce que nous ressentons et du scandale que constitue cette expulsion, il importe que la Mairie et la Préfecture ouvrent sans délai les négociations en vue du relogement des expulsés.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

 

Quelques articles du blog BAGNOLET EN VERT sur l'expulsion du 92 rue Victor Hugo

 

http://www.bagnoletenvert.com/article-squat-rue-victor-hugo-a-bagnolet-on-jette-les-gens-a-la-rue-en-plein-hiver-44698714.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-squat-du-92-rue-victor-hugo-un-acharnement-inhumain-44723653.html

 http://www.bagnoletenvert.com/article-ignoble-le-maire-pc-calomnie-les-expulses-de-la-rue-victor-hugo-dans-un-mail-45051858.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-il-y-a-un-an-le-10-fevrier-2010-l-expulsion-au-bulldozer-du-92-rue-victor-hugo-66848584.html


Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires

Christophe Provot 23/07/2011 10:52


Il va falloir nous dire si nous avons encore une municipalité communiste? http://www.pcf.fr/8305 et en plus c'est une propriété commununale!


Bagnolet en Vert 23/07/2011 11:14



Bonne question, Christophe et la réponse est
évidente.


Marc Everbecq ne se souvient du PCF, qu’il invoque
parfois dans ses discours, comme lors du banquet gratuit du 19 juin, que lorsqu’il est trop isolé dans son « équipe » et qu’il a été trop loin vis-à-vis d’eux.


Nous en avions ri dans un récent
article, http://www.bagnoletenvert.com/article-patrimoine-le-maire-de-bagnolet-est-il-toujours-communiste-63970669.html


Mais, dans les faits, ce n’est pas
drôle.


Pierre Mathon