Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:38

Jacques-Cossart.jpg

«  Lettre ouverte au Maire de Bagnolet

                                                                                 

Bagnolet, le 30 janvier 2012

 

Référence : votre lettre non datée                                                               

Monsieur le Maire,

Je trouve, aujourd'hui, dans ma boite, la lettre à laquelle je fais référence. Si je n'avais appris à vous connaître alors que nous avons été ensemble au conseil municipal élu le 18 mars 2001, je ne vous cache pas que le contenu m'en aurait stupéfié.

 Vous êtes maire de la ville depuis onze ans et, sans vergogne ou ingénument je ne sais pas, vous dressez le programme de ce que vous auriez pu faire pendant ces onze années mais que n'avez pourtant pas entrepris !

Je n'ai évidemment ni les moyens ni l'envie de savoir si ce que vous évoquez constitue des « attaques lâches et crapuleuses ». En revanche, j'aurais apprécié que vous vous prononciez sur un certain nombre d'informations qui, à l'évidence, ne rentrent pas dans cette catégorie ; sauf à vouloir vous-même risquer de vous trouver devant le « procureur de la République » et, le cas échéant, que vous soyez interpellé devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Bobigny.

Par exemple, il est indispensable, au moins eu égard à vos propres déclarations, que vous nous expliquiez pourquoi, par deux fois, le Tribunal administratif de Montreuil a dû vous contraindre, en qualité de maire, à respecter la loi. D'une manière plus générale plusieurs élus municipaux vous interpellent, sans le moindre caractère anonyme, sur plusieurs faits et décisions qui sont suffisamment graves, cependant loin d'être exhaustifs, pour que de vous-même sans y être amené par les tribunaux compétents, vous éclairiez les habitants de la ville.

Je dois vous dire que je ne suis pas étonné de ce comportement saisissant, pour user d'un euphémisme. Lorsque, en 2000,  vous m'avez sollicité pour entrer dans l'équipe municipale, vous avez pris cette décision parce que vous aviez été informé de mon engagement de longue date dans diverses actions militantes et citoyennes, bien avant que vous-même n'y ayez été initié ; c'est la raison pour laquelle j'imagine, vous ne me rangez pas au nombre « des gens qui ne veulent rien entendre et veulent tout bloquer ».

Pendant toute la durée de la précédente mandature, de nombreux collègues du Conseil municipal et moi-même, avons vainement tenté de vous faire adopter une attitude et une pratique compatibles avec  nos engagements de départ ; vous ne saviez alors qu'y opposer un ahurissant silence, que plusieurs apparentaient à une attitude de nature autiste. Aujourd'hui, nous n'en sommes plus là puisque vous êtes sommé par des élus de vous expliquer devant la loi.

Précisément parce que je crois et me bats pour « la justice sociale, l'écologie, la démocratie » et bien d'autres valeurs, vous ne pouvez, contrairement au vœu que vous formulez, espérer me « retrouver ».

Soyez assuré, Monsieur le Maire, de mon engagement citoyen.

Jacques Cossart »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabien 30/01/2012 16:16

Belle lettre et beau text mais qui va resté sans réponse !

Bagnolet en Vert 30/01/2012 17:26



Sans réponse, de la
part de la mairie, mais pas sans écho chez les citoyens.


Pierre
Mathon