Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:14

Arcet-Notation-LogArcetVert2.jpg


Certains habitués de ce blog ont encore présente à l’esprit l’affaire ARCET Notation (une étude payée 123 000 euros en 2007-2008 par la mairie de Bagnolet pour une piètre étude de développement durable, restée confidentielle et qui ne les valait pas).

Nous avons, dans un premier temps contesté l’utilité et le rapport qualité-prix de cette étude, commandée par le maire.  Puis, nous nous sommes étonnés de la non-publication de l’étude, pour apprendre enfin qu’il s’agissait d’un arrangement entre MM. Branquart (l’ami de Woerth), Vital-Aêt (alias Michel Vialatte) et Everbecq pour couvrir une facture impayée de com’ du maire de Bagnolet !

merci - Copie - Copie

censure2

michel_vialatte.jpg

Schnoebelen JL - Copie

rolandbranquart---Copie.jpg

Photos : Everbecq, Vialatte-Vital Aet, Schnoebelen et Branquart

Le fait de dire la vérité n’a pas été apprécié de M. Schnoebelen, gérant d’Arcet Notation, qu’il venait d’acheter : il nous a traduits en justice pour diffamation.

Cela n’était pas dramatique en soi, puisque tout ce que nous avions écrit était vrai, mais cela coûte cher et prend du temps.

Comme nous l’avions souligné, ce Monsieur Schnoebelen était bien mal placé pour nous poursuivre en justice, puisque, s’étant intéressé de près à la SMS (Société marseillaise de sécurité), il s’est trouvé dans un beau pétrin, étant impliqué dans une histoire de cavale et de faux passeport. Il fut condamné, dans cette affaire, à un an de prison avec sursis (condamnation non définitive, puisqu’il a fait appel).

Hauts et bas de Jean-Luc Schnoebelen

Ce Monsieur Schnoebelen  avait même atteint les sommets de la gloire en faisant la UNE des journaux avec un projet de verdissement de la Tour Eiffel.

http://www.bagnoletenvert.com/article-ou-l-on-apprend-avec-ravissement-que-jean-luc-schnoebelen-a-failli-verdir-la-tour-eiffel-91072668.html

Malheureusement « il n’y a pas loin du capitole à la roche tarpéienne » et Jean-Luc Schnoebelen fut débarqué par les récents acquéreurs hollandais du groupe Ginger. http://www.bagnoletenvert.com/article-jean-luc-schnoebelen-le-debut-de-la-chute-98966362.html

Les nouveaux dirigeants ont donc estimé, avec sagesse, qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre le procès en diffamation entrepris par ce personnage au nom d’Arcet notation contre Bagnolet en Vert.

(Sur Arcet Notation et les tentatives aujourd’hui avortées de censurer notre blog: http://www.bagnoletenvert.com/categorie-11862238.html, sachant que les premiers articles ont été censurés suite à une décision prise en non contradictoire et à notre insu par le tribunal du Commerce.)

pieds-nickeles-en prison

Loin de nous l’idée mesquine de se réjouir du malheur de nos adversaires … mais, quand même, réjouissons-nous de l'échec des Branquart, Schnoebelen et autres Vialatte, car nous allons pouvoir consacrer notre énergie et notre argent à autre chose.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Arcet Notation
commenter cet article

commentaires

Yves POEY 17/04/2012 12:20

Je viens d'apprendre également qu'ARCET COTATION jettait l'éponge en ce qui me concerne.
1) Procédure en cours : la prochaine audience verra le désistement de leurs avocats.
2) Procédure encore à l'instruction : Michel VITAL-AET / VIALATTE abandonne....
Quel dommage, j'aurais démonté un système...
Tant pis.
A bientôt !

Bagnolet en Vert 17/04/2012 12:36



Pour l’abandon d’Arcet
notation, c’est logique, vu que le sieur Schnoebelen est en « disgrâce ». Pour Vialatte-Vital-Aêt, c’eut pu être drôle : qui estait en justice  Vialatte himself ou son
pseudo ?


Bon, dans tous les cas
ça s’arrose ! À la tienne Yves.


Pierre
Mathon