Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 20:40

boum2

Aux faits(!), disions-nous dans un article paru le 30 janvier sur ce blog :

 « Nous allons donc sur ce blog, cette semaine, prendre chaque point du texte  des « citoyens en mouvement » et dire ce que nous en savons.

Nous publierons, bien entendu, tout élément à charge ou à décharge qui nous sera transmis. À vos ordinateurs.

L’essentiel pour nous est d’établir la vérité sur les faits dénoncés. »

 

Nous commencerons notre examen des faits par un marché d’étude attribuée en 2008 par la mairie à la société « Faire Savoir Productions » dont personne n’a vu le résultat.

Voici ce que dit le texte des « citoyens bagnoletais en mouvement » ?

« (…) Au cours de la précédente mandature, Monsieur Gérard NIDIAU, alors conseiller municipal représentant les forces d’extrême droite, a, à plusieurs reprises, rendu de bons services à Monsieur EVERBECQ, fer de lance du Parti Communiste, par des votes aussi salvateurs que surprenants. En contrepartie, dès la nouvelle mandature installée, Monsieur EVERBECQ s’est empressé d’attribuer à la société FAIRE SAVOIR PRODUCTIONS, gérée par Monsieur Fabrice NIDIAU, fils de Gérard NIDIAU, un marché de 130 000 € sur deux ans, pour une étude sur le tourisme à Bagnolet. Le montant du marché a représenté ces deux années plus de 50 % de cette société de pacotille… Est-il vraiment utile de préciser que personne n’a jamais vu la trace de cette étude? (…) »

Ce qui est faux :

Gérard Nidiau n’est pas membre de l’extrême-droite. Il appartenait à la mouvance pasquaïenne, parfois qualifiée de droite extrême, mais il est vrai qu’en 2002 il n’avait pas voulu choisir entre Chirac et Le Pen, ce qui prête à confusion.

Ce qui est vrai :

1- Un contrat a bien été confié par la mairie à la société « Faire savoir productions », dont Monsieur Fabrice Nidiau est bien le gérant. « Société de pacotille » ? En tout cas il s’agit d’une société qui se consacre à la « Production de films institutionnels et publicitaires » et pas à des études sur le tourisme.

2- Personne n’a vu cette étude.

3- Gérard Nidiau a sauvé Marc Everbecq à plusieurs reprises en fin  de mandat 2001-2008 en lui donnant par ses votes (« salvateurs et surprenants ») la majorité au conseil municipal : par exemple en changeant son vote en quelques jours sur l’école Joliot-Curie (contre la proposition que nous faisions de deux écoles à taille humaine), mais aussi pour le projet ruineux et inutile de la maison du « patrimoine » au château de l’Étang et le dépeçage de la parcelle nécessaire à l’agrandissement de l’école Jules Ferry.

Des questions restent à préciser :

Quel est le montant exact de l’étude : 130 000  euros ?

Cette étude existe-t-elle ? Pourra-t-on la voir (A ce prix-là elle est sans doute très riche et intéressante !). Et pourquoi personne ne l’a vue à ce jour ?

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires