Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 22:22

trottoir médiathèque 24sept11-1

Depuis huit mois (!), la mairie avait installé des grilles interdisant l’usage du trottoir le long de la médiathèque, supprimant plusieurs places de stationnement et rendant incommodes et dangereux les passages piétons. http://www.bagnoletenvert.com/article-chantier-de-l-hotel-de-ville-recours-au-tribunal-et-exigence-de-concertation-85410219.html

Plus grave, ces gênes à la vie quotidienne des Bagnoletais étaient la condition administrative pour que ces espaces soient déclassés pour permettre la réalisation d’un projet idiot qui consistait à construire l’entrée du parking de l’opération immobilière Vinci en plein devant l’entrée de la médiathèque qui aurait été ainsi irrémédiablement défigurée.

entrée parking Vinci Médiathèque cm 21déc11 (2)

Nous avions dénoncé ce projet lorsqu’il est passé au conseil municipal du 21 décembre 2011  http://www.bagnoletenvert.com/article-conseil-municipal-du-21-decembre-web-tv-defiguration-de-la-mediatheque-betonnage-avenue-gambetta-93292779.html et nous avions engagé un recours* contre la délibération http://www.bagnoletenvert.com/article-centre-ville-recours-gracieux-99940494.html.

Depuis 8 mois pour permettre la réalisation de ce projet calamiteux, des barrières avaient été installées !

Ce projet est aujourd'hui abandonné et agrilles ont été enlevées. Il était temps !

Au-delà de ce recul de la mairie et de Vinci, nous affirmons avec force que les Bagnoletais sont en droit de connaître le projet Vinci-SIDEC-Everbecq. Ils sont en droit de donner leur avis avant que les décisions ne soient prises, avant qu’il ne soit trop tard.

Goûtons quand même cette bonne nouvelle : au bout de 8 mois, Vinci et la mairie ont renoncé à leur projet débile.

« Ça fait du bien quand ça s’arrête ».

Pierre Mathon

* Un recours, devenu sans objet et que nous retirons bien volontiers, dès que le maire nous aura confirmé la renonciation au projet …

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Centre ville de Bagnolet
commenter cet article

commentaires