Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 11:24

picsou-fakir-web 1201743697

Le trader achète et vend des actions, obligations, produits dérivés... sur les marchés financiers, pour son propre compte ou pour celui de son employeur.

Parfois le trader se plante.

Les mésaventures de Jérôme Kerviel, trader à la Société Générale en témoignent.

 oncle picsou

Prison

Il a été accusé d’avoir pris, sur les marchés financiers, des positions spéculatives de dizaines de milliards d'euros, dissimulées à l'aide d'opérations fictives et de fausses écritures. Il a été condamné en octobre 2010 à cinq ans de prison dont trois fermes. Il doit en outre payer la somme de 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à La Société Générale.

(Sa condamnation n’est pas définitive puisqu’il a fait appel de la décision).

Madoff.

Né en 1938 à New York, Bernard Madoff est un homme d’affaires américain, qui, pour masquer des pertes accumulées en 2007 et 2008, avait monté un système de cavalerie, consistant à payer les intérêts des investisseurs avec le capital apporté par les derniers entrés.

 oncle picsou

Il a suffi que, suite à la chute des marchés financiers fin 2008, certains clients souhaitent retirer leurs fonds, pour que le système qui portait sur environ 50 milliards de dollars, s’écroule.

 Prison

En juin 2009, Bernard Madoff a été condamné à 150 années de prison.

Et Bagnolet dans tout ça …

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ?

monopoly__blog---Copie.jpg

monopoly_go-to-jail_.jpeg

En effet, malgré l’aventurisme financier* auquel le maire et son directeur général se livrent avec notre argent, RIEN de tout cela ne peut arriver au budget communal de Bagnolet …

En sommes-nous si sûrs ?

Bonne année 2012 quand même.

Pierre Mathon

 

* Il s’agit

- de la pratique illégale qui consiste à présenter à Bagnolet des budgets faussement équilibrés, à hauteur de plusieurs millions d’euros, par des ventes immobilières … incertaines;

- de l’incroyable (mais pourtant vrai) prêt-relais de 14 millions d’euros gagé sur ces ventes immobilières … incertaines (le maire, après avoir prétendu –le 21 septembre- qu’il rembourserait le prêt-relais à la fin de 2011, a dû reconnaître –le 21 décembre- que ce n’était pas possible …);

- des stupéfiants emprunts toxiques souscrits par Marc Everbecq en 2008, à hauteur de 51 millions d’euros, dont les intérêts dépendent des évolutions des parités entre le franc suisse, l’euro, le dollar et le yen (On commence à connaître –partiellement- le coût de ces emprunts http://www.bagnoletenvert.com/article-le-prix-a-payer-pour-les-bagnoletais-des-emprunts-toxiques-de-marc-everbecq-95402041.html).

Cet aventurisme à la Kerviel et à la Madoff, fait de Bagnolet la ville la plus endettée de Seine-Saint-Denis, celle qui a le plus d’emprunts toxiques !

 picsou-fakir-web 1201743697

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David CABAS 19/07/2012 01:27

Citoyens contre l'inacceptable traité budgetaire de Merkollande exigeons la séparation des banques

Depuis 2007 – 2008, la crise financière détruit les fondements de notre économie productive et sociale, avec la destruction de milliers d'emplois, d’entreprises et des services publics.

Depuis 2007 – 2008, aucun de nos dirigeants de droite comme de gauche a su faire face à la tyrannie des banquiers et des marchés financiers. Pire, ils ont capituler !

Aujourd'hui, François Hollande, Fraichement élu, trahit ses engagements contre la finance pris lors de son discours du Bourget. Aujourd'hui, comme Sarkozy, hier, Hollande accepte les plans de
renflouements bancaires tout en imposant l'austérité pour le peuple.

Nous, citoyens, refusons les traités et les mécanismes dictatoriaux mise en place lors du sommet européens du 28 et 29 juin dernier avec le MES et le TSCG.

Nous, citoyens, refusons les renflouement des spéculateurs, des banquiers, des financiers qui ont joué et perdu dans les casinos fous de la City et de Wall Street !

Nous, citoyens, demandons la séparation des banques de dépots des banques d'affaires afin d'entamer le ménage des Écurie d'Augias.

Soutenez l'appel pour un Glass Steagall : http://www.appel-glass-steagall.fr

Face au nombreux scandales bancaires, face à l'impuissance politique, seul un sursaut citoyen peut nous ouvrir un futur !

Rejoignez nous sur facebook : https://www.facebook.com/AppelAUnGlassSteagall