Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:02

justice2i

Comme convenu, voici le jugement* rendu hier soir le 17 février dans le référé qu’avait engagé à notre encontre Hassène Allouache Directeur Général des Services de la ville de Bagnolet :

« Enjoignons à M. Mathon de remplacer dans la phrase figurant dans son blog Bagnoletenvert.com, dans l’article intitulé « Bagnolet : bombe à la mairie » publié le 5 février 2012 : « A titre d’exemple , citons le cas de Mlle Chérine Menai, *** de M. Allouache, qui s’est vue attribuer un appartement au 2 rue Jules Vercruysse devant toutes les familles en situation d’urgence (saturnisme, insalubrité) » le terme de *** à celui d’amie, afin que la phrase soit publiée comme suit : « A titre d’exemple, citons le cas de Mlle Chérine Menai, une amie de M. Allouache qui s’est vue attribuer un appartement au 2 rue Jules Vercruysse devant toutes les familles en situation d’urgence (saturnisme, insalubrité) »

Nous nous exécutons séance tenante.

Notons qu’il s’agit d’un « joli » résultat pour Hassène Allouache, qui avait voulu éviter le débat de fond au sujet de la politique, scandaleusement opaque et inéquitable, d’attribution des logements sociaux à Bagnolet, en le portant sur la forme, devant les tribunaux.

Qui plus est, il l’a fait aux frais des contribuables bagnoletais, encombrant ainsi le travail utile de la Justice.

Bagnolet en Vert continuera donc à écrire qu’à Bagnolet, certaines personnes se voient attribuer des logements, par « piston », en passant devant toutes les familles en situation d’urgence !

Pierre Mathon

* Le jugement précise évidemment que « la présente décision est exécutoire à titre provisoire »

Partager cet article

Repost 0

commentaires