Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:37

Iran-executions-5fev12.jpg

Une manifestation aura lieu ce dimanche 5 février à 15h30 parvis des Libertés et des Droits de l’Homme place du Trocadéro pour protester contre la confirmation de l’exécution de Zaniar et Loghman Moradi et Saïd Malekpour, et l’annonce des peines de mort contre les opposants en Iran

Avec la confirmation des peines d’exécution prononcées à l’encontre de Zaniar Moradi, Loghman Moradi et Saïd Malekpour et son annonce pour Mehdi Alizadeh, Vahid Asghari, Djavad Lari et Amir Mirzaï Hekmati (sur la bas d’accusations infondées et l’absence de tribunaux compétents indépendants), conjuguées à l’arrestation de dizaines de journalistes, bloggers, activistes des droits de l’Homme, défenseurs de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, ainsi que des activistes politiques et syndicaux, le régime tente une nouvelle démonstration de force fondée sur la répression et la terreur.

Rappelons qu’il y a des dizaines de prisonniers politiques condamnés à mort qui attendent leur sort macabre dans les couloirs de mort.

Pierre Mathon

 

Voici l’appel des démocrates iraniens :

 « Chaque année, le système infernal de la République islamique d’Iran, s’avère plus gourmand à avaler ses victimes*. En comparaison avec sa population, l’Iran remporte le record mondial du nombre de personnes exécutées.

Depuis son instauration, La République Islamique a opté pour la répression sanglante de ses opposants. Après les élections de 2009, à la suite de la généralisation de la répression à l’égard de l’ensemble des citoyens, le régime a foncièrement perdu sa légitimité et s’est isolé à l’échelle mondiale en raison de son aventurisme politique. Il affronte également une crise sans précédent, conséquence de ses politiques économiques désastreuses. Effrayé par le reversement des régimes dictatoriaux de la région et se sentant menacé à son tour, le régime iranien utilise son arme habituelle : celle d’une plus grande répression et des exécutions massives. A la veille d’un semblant d’« élection » du parlement, Il pense pouvoir ainsi - grâce à sa politique de terreur - empêcher le mouvement de la contestation populaire.

De nombreux pays ont supprimé la peine de mort de leur système juridique. En Iran, cependant, non seulement des centaines de personnes sont exécutées dans le cadre des droits communs, mais également des innocents qui ont simplement exprimé leur opinion.

Ces jours-ci, avec la confirmation des peines d’exécution prononcées à l’encontre de Zaniar Moradi, Loghman Moradi et Saïd Malekpour et son annonce pour Mehdi Alizadeh, Vahid Asghari, Djavad Lari et Amir Mirzaï Hekmati (sur la bas d’accusations infondées et l’absence de tribunaux compétents indépendants), conjuguées à l’arrestation de dizaines de journalistes, bloggers, activistes des droits de l’Homme, défenseurs de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, ainsi que des activistes politiques et syndicaux, le régime tente une nouvelle démonstration de force fondée sur la répression et la terreur. Rappelons qu’il y a des dizaines de prisonniers politiques condamnés à mort qui attendent leur sort macabre dans les couloirs de mort.

Pour protester contre la confirmation de l’exécution de Zaniar et Loghman Moradi et Saïd Malekpour, et l’annonce des peines de mort contre les opposants en Iran, nous organisons une manifestation à Paris le dimanche 5 février. La présence de chacun d’entre vous renforcera sans doute cette protestation. 

Comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens (CICRCI), Ligue de défense des droits de l'Homme en Iran (LDDHI), Campagne contre la condamnation de Loghman et Zania Moradi à la peine de mort,  Union des Associations Franco Iraniennes (UAFI), Association Dialogue et Démocratie »

iran execution-

En 2008 : 425 exécutions

En 2009 : 446 exécutions

En 2010 : 634 exécutions

En 2011 : 648 exécutions

En Janvier 2012 : 60 exécutions déjà

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans International
commenter cet article

commentaires