Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 13:08

Nucléaire centrale nogent 01

Nous vous avions informé du procès, qui s’était tenu, le 20 janvier dernier, au Tribunal de Troyes, contre les neuf militants de Greenpeace, qui s'étaient introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine en décembre.

Greenpeace La Rochelle

Une autre action de Greenpeace aux universités d'été du PS à La Rochelle

Les militants y avaient passé près de quatorze heures cachés dans le site nucléaire Greenpeace, mettant ainsi en évidence, grâce à cette remarquable action, la faiblesse de la sécurité dans les centrales nucléaires.

Le procureur avait, requis des peines de quatre à six mois de prison avec sursis, assorties d'amendes de 1 000 à 1 500 euros, pour chacun des prévenus.

Le jugement vient de tomber : le tribunal de Troyes se déclare «incompétent», renvoyant la balle au parquet et estime, dans ses attendus, que cette qualification de violation de domicile ne pouvait être retenue contre les militants et a invité les pouvoirs publics à plutôt invoquer le chef d'accusation d' «introduction non autorisée dans un bâtiment intéressant la défense nationale».

 « Le Tribunal a admis qu'on ne pouvait pas nous reprocher une violation de domicile passible de cinq ans de prison alors que tout autour de la centrale, il y a des panneaux indiquant que l'intrusion est interdite sous peine de six mois de prison et 7 500 euros d'amende selon l'article 413-7 du Code pénal », a souligné Alexandre Faro, l'avocat de Greenpeace. Il a jugé que l'intrusion dans une centrale nucléaire correspond à un délit spécifique intéressant la défense nationale et relève d'une juridiction spéciale.

Le parquet peut faire appel, mais Greenpeace est plutôt satisfait : «Le tribunal a peut-être compris que cette action a été faite pour élever le débat sur la sécurité nucléaire en France et non pas pour dégrader».

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires