Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 00:55

la-voix-de-son-maitre.jpg


Huit raisons de voter NON à la Web-TV à 500 000 euros par an de Campana-Everbecq-Eleb au conseil municipal du 21 décembre !

1-     Cette Web-TV est hors de prix par les temps de crise qui courent.

Cinq cent mille euros par an ! C’est de l’argent jeté par les fenêtres. Cette seule raison est suffisante pour dire NON

 

2-     Pour en rester sur les considérations financières, toutes les vérifications que nous avons faites nous conduisent à estimer le coût d’une web-tv, même municipale et même très ambitieuse, à beaucoup, beaucoup moins cher !

 

3-     Cette web-TV est confiée à Campana-Eleb. Bizarre. Et à un tel prix, comme c’est bizarre …

 

4-     Il s’agira forcément de « la voix de son maître ». On sait depuis le temps qu’on les pratique comment la boîte de com’ sait s’y prendre pour avoir l’air de donner la parole à des gens qui ne sont pas forcément d’accord pour mieux mettre le baratin du maire en valeur. Et l’évocation du CSA bla bla n’y changera rien : cela fait trop longtemps que nous constatons le petit jeu bien huilé (et à nos frais) du maire avec ses compères de Campana-Eleb.

 

5-     Tant qu’à faire une web-tv, il existe des expériences très intéressantes, citoyennes, formatrices et créatrices d’emplois (et beaucoup moins chères !), mais ceci est une autre histoire.

 

6-     En outre, il est particulièrement scandaleux d’un point de vue démocratique (mais il est vrai que démocratie est un gros mot à la mairie de Bagnolet) que le maire s’acharne (quels sont les accords qui le lient à Campana-Eleb ?) à faire passer en force le 21 décembre un projet pourtant clairement repoussé au conseil municipal du 21 septembre.

 

7-     Le maire et ses amis communiquants nous prennent carrément pour des demeurés quand ils écrivent, dans la notice explicative présentée au conseil municipal, des choses comme « changement historique » voire  « tournant historique ». Il s’agirait ni plus ni moins selon eux de « construire le nouveau visage de Bagnolet ». La web-tv serait même un « outil d’accès des classes populaires » et, cerise sur ce gâteau (indigeste), il s’agirait même de « dépasser les débats politiciens ». C’est dire qu’ils se foutent de nous !

 

8-     Et puis tiens, que le maire commence à mettre en place le site internet de Bagnolet, à l’arrêt total depuis 2 ans et demi !

 

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires