Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 13:52
Michele-Rivasi2---Copie.jpg

Vous vous êtes peut-être immunisés contre le virus H1N1 … sans vous en apercevoir !

Le milliard d’euros consacré au vaccin représente un énorme gâchis en termes de santé publique !

Michèle Rivasi, eurodéputée EUROPE-ÉCOLOGIE, a réclamé aujourd'hui « l'arrêt immédiat de la campagne de vaccination de masse » contre le virus H1N1.

Dans un communiqué, Michèle Rivasi « demande au gouvernement de stopper sans délais la vaccination de masse ». La ministre de la Santé Roselyne Bachelot doit « arrêter cette campagne alarmiste pour une grippe dont le pic épidémiologique est passé et qui s’avère finalement bénigne comme l’a récemment démontré une étude marseillaise sur des femmes enceintes dont près de 10 % présentaient des anticorps sans symptôme préalable alors que l’utilisation du vaccin a mis en évidence plus de 2.600 effets secondaires », poursuit-elle.

« Au minimum, nous devons arrêter la campagne dans les collèges et lycées qui reprend demain, compte tenu des dernières études sur les jeunes: les anticorps sont plus nombreux et plus durables après infection qu’à la suite d’une vaccination », affirme-t-elle.

 Pour l'eurodéputée, les craintes qu'elle avait exprimées, « dès cet été, relatives à la précipitation gouvernementale et à l’enrichissement de l'industrie pharmaceutique sont aujourd’hui confirmées ». Dans une lettre envoyée fin août à Roselyne Bachelot, Michèle Rivasi, professeur agrégé en biologie, s’était en effet interrogée sur les risques et les avantages de la campagne de vaccination lancée par le gouvernement.
http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-36102241.html
« Le plus grave dans cette gestion désastreuse de l’épidémie, c’est qu’elle s’est faite au détriment d'autres problèmes de santé publique: il suffit, par exemple, de comparer le milliard d’euros engagé contre la grippe H1N1 aux 750 millions sur cinq ans pour le plan cancer », ajoute-t-elle.

Hélène ZANIER avec l’AFP

Voir aussi notre article :
http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-h1n1-l-operation-gouvernementale-oblige-a-interroger-tout-notre-systeme-de-sante-39686880.html 

Partager cet article
Repost0

commentaires