Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 09:38

gymn 7avril11-1

Alors que les lignes budgétaires du projet de buget 2012 laissent apparaître la non prise en compte des dépenses et des recettes liées au projet fou de destruction des gymnases Reneault et Politzer pour réaliser une opération immobilière privée, le Directeur Général des Services de la ville de Bagnolet a affirmé le 16 mars aux riverains venus en mairie avec leur avocat, en présence du promoteur IDEC, la volonté municipale de poursuivre cette opération.

Mais surtout, non seulement le maire ne s’est pas engagé à renoncer à cette opération (scandaleuse et foireuse), mais l’ensemble des délibérations et des décisions qui engagent la destruction des gymnases restent en vigueur.

La vigilance s’impose, car il suffirait que le maire et son DGS poursuivent en catimini leur « travail » avec le promoteur, pour que sur cette opération calamiteuse refasse son « apparition » lors d’un budget supplémentaire.

Pour clarifier la situation et obtenir des réponses précises, c’est-à-dire l’annulation des délibérations et des décisions engageant cet infâme projet immobillier, l’association Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet vient d’adresser au maire la lettre suivante.

Avec copies à Laurent Jamet, adjoint-au-maire à l’urbanisme, à Marie-Catherine Ondua, adjointe-au-maire aux sports et à Mohamed Hakem, adjoint-au-maire à la jeunesse.

 « Monsieur le Maire,

L’examen du projet de budget que vous soumettez au vote du conseil municipal du 12 avril,  laisse penser (en l’absence –illégale- de la liste des propriétés communales que vous envisagez de vendre) que vous n’inscrivez pas en recettes les 7 millions d’euros correspondant à la vente, que vous avez décidé, des terrains publics communaux des gymnases Jean Reneault et Georges Politzer.

De même, ce projet de budget ne prévoit ni les crédits pour l’acquisition des terrains nécessaires à la construction, que vous avez annoncée, d’un nouveau gymnase dans les Coutures, ni pour la construction d’une structure provisoire que vous aviez envisagée sur le terrain de l’école Paul Langevin.

Pourtant vous n’avez toujours pas fait abroger les délibérations

- n° 15 du 15 décembre 2010, vendant les terrains du gymnase à la société IDEC ;

- n°7 du 17  juin 2011, déclassant du domaine public les parcelles  50-28 avenue de la République sur la base d’un constat de désaffectation des gymnases, aujourd’hui contredit par leurs réouvertures, et autorisant IDEC à déposer un dossier de permis de construire ;

- n°6A et n°6B du 17 juin 2012, achetant des terrains aux associations diocésaines de St Denis et St Michel ;

Vous n’avez pas abrogé vos arrêtés concernant la procédure de concours restreint que vous avez engagée pour la désignation d’un maître d’œuvre pour le « nouveau gymnase » ainsi que la délibération n°4 du 29 novembre 2011 élisant cinq des membres du jury.

Vous n’avez pas non plus annulé le permis de construire PC 093006 11B0021 (qui vaut, rappelons-le, permis de démolir les gymnases) que vous avez accordé à la société IDEC le 10 octobre 2011.

Notre demande est donc la suivante : avez-vous l’intention d’annuler toutes ces décisions et quand ?

Faute de réponse précise et rapide à cette demande, vous comprendrez que nous ne pourrions, compte-tenu des déclarations faites par le DGS de Bagnolet qui a reçu le 16 mars les riverains (en lieu et place de votre 1er adjoint) et de certains faits que nous avons observés de la part d’IDEC, que conclure que vous n’avez pas renoncé à votre projet de destruction des gymnases, Jean Reneault et Georges Politzer, pour réaliser à leur emplacement un projet immobilier.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de notre combattivité associative.

Le président, Pierre Mathon »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Gymnases Reneault et Politzer
commenter cet article

commentaires