Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 22:43
pendaison%20iran

Le régime islamiste d’Iran vient de franchir un cran supplémentaire dans l’inversion des valeurs en accusant la France de violer les Droits de l’Homme en référence à l’arrestation de 481 incendiaires dans la nuit de la St-Sylvestre. Cette pantalonnade se veut une réponse à l’émotion internationale légitime face à la répression féroce des manifestations des opposants iraniens en particulier celle du 27 décembre où huit personnes ont été tuées et des centaines d’autres emprisonnées.

ahmadinejad

C’est grotesque, mais nous aurions absolument  tort de prendre à la légère la machine de propagande islamiste iranienne car elle trouve malheureusement un certain écho dans notre pays.

Voici l’article qu’y consacre le NOUVEL OBS le 4 janvier 2010 :

« L'Iran accuse la France de "violer les droits de l'Homme"

 

Le ministère iranien des Affaires étrangères critique "le comportement de la police française" en particulier pendant la nuit de la Saint-Sylvestre où 481 personnes ont été placées en gardes à vues.

 

L'Iran a critiqué, lundi 4 janvier, l'arrestation en France par la police française de plusieurs centaines de personnes durant la nuit de la Saint-Sylvestre, estimant qu'il s'agissait d'une "violation des droits de l'Homme".
"Le comportement de la police française [...] constitue un exemple évident de violation des droits civiques, politiques, sociaux, économiques et culturels du peuple français. Il est inacceptable, et contraire aux obligations d'un pays signataire de la convention internationale des droits de l'Homme", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast cité par l'agence officielle Irna.

481 gardes à vues la nuit du 31


"Au lieu de s'attaquer à la population, le gouvernement français devrait essayer d'identifier les causes des récents troubles", a ajouté le porte-parole.
Invoquant les droits de l'Homme, le gouvernement français a multiplié les critiques ces dernières semaines
contre la répression des manifestations de l'opposition en Iran, notamment celle du 27 décembre qui a fait huit morts et des centaines de blessés, et a abouti à l'arrestation de centaines de manifestants et d'opposants dont certains risquent le peine de mort.
481 personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en France lors des incidents désormais traditionnels de la Saint-Sylvestre, un nombre qui a doublé par rapport à l'année précédente. 
»

Quand on sait qu’en Iran, ceux qui incendient les voitures auraient, dans le meilleur des cas pour eux, la main coupée…

iran execution-

Si la situation était moins dramatique pour les courageux démocrates iraniens, ces déclarations pourraient avoir le mérite de nous tirer un sourire et nous attendrions sans ciller les reproches des États-Unis pour notre pollution, l’indignation de la Russie et de la Chine sur la manière dont nous traitons la liberté de la presse et l’ulcération de la Suisse de l’opacité de notre système bancaire…

ahmadinejad1226448633

Mais en Iran aujourd’hui, on meurt dans la rue et dans les geôles pour son opinion, et pour toute autre raison (mauvaise !) qui relève de la vie privée, de la liberté personnelle.

Nous nous rappelons que c’est ce régime que le Maire de Bagnolet avait, lors du conseil municipal du 30 juin http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-33311496.html, refusé de condamner après la répression sanglante des manifestations populaires suite au truquage des élections il y a six mois.

Hélène Zanier                                 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires