Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:27

nucléaire bt-nuke0511

Des militants antinucléaires, membres de l'association Greenpeace, ont facilement pénétré plusieurs centrales nucléaires tôt ce matin. Une façon, selon eux, de montrer que ces sites ne sont pas assez sécurisés et qu'ils ne sont donc pas à l'abri d'une attaque terroriste.

Ce matin, l’association Greenpeace a lancé une action sur plusieurs centrales nucléaires françaises. Leur but : s’y introduire, sans « moyens surhumains » et « sans clé » pour démontrer la perméabilité des installations. En s’immisçant aisément dans les centrales, et notamment celle de Nogent-sur-Seine, Greenpeace assure avoir montré qu’elles ne sont pas à l’abri d’une éventuelle attaque terroriste.

EDF, qui gère le site de Nogent, a tenté de prétendre que les membres de l'ONG avaient été détectés dès leur intrusion, mais qu’il avait été décidé de ne pas agir sachant qu’il s’agissait de militants pacifistes…

Greenpeace a dénoncé le laxisme, voire l’’indigence desaudits de sécurité, pour lesquels les accidents terroristes et les risques humains ne sont pas pris en compte – seules les catastrophes naturelles (et ce qui en découle) sont considérées. Pourtant, un rapport allemand de 2009 avait montré que les centrales n’étaient pas capables de résister à la chute d’un avion gros-porteur.

Un courrier intercepté en 2006 par Stéphane Lhomme, alors porte-parole du réseau Sortir du Nucléaire, indiquait que la situation était la même pour le futur EPR de Flamanville.

Aujourd’hui, ce sont des militants responsables armés de banderoles et de caméras …  

Leur message : La sureté nucléaire française fait partie de la mythologie des nucléocrates en voilà la preuve !

Hélène Zanier

L’action de Greenpeace à la centrale de Nogent-sur-Seine : http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/nucleaire/Nucleaire--au-coeur-du-reacteur--liveblog/

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires