Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 16:12

nucleaire--japon-carte-greenpeace.jpg

La catastrophe nucléaire de Fukushima n’est pas derrière nous. Comme le répète avec raison GREENPEACE, elle est toujours encours.

 

« Greenpeace le 26 août 2011

Japon, un parc nucléaire à l’arrêt ?

On l’a dit, redit, mais on le redira, tant qu’il le faudra : la catastrophe nucléaire de Fukushima est toujours en cours (lire, en détails et an anglais la mise à jour sur la situation au 19 août sur le site de Greenpeace International ). Le 17 août, Junichi Matsumoto, directeur général de TEPCO, reconnaissait qu’il serait « difficile » de décontaminer l’eau radioactive d’ici la fin de l’année, comme prévu par le plan publié par l’opérateur lui même . Ce même plan queGreenpeace, après analyse, avait dès le mois de juillet considéré comme irréalisable.

Que faire du nucléaire au Japon ?

Le Japon est l’un des pays les plus nucléarisé au monde, avec 54 réacteurs. Entre les réacteurs touchés par le séisme et le tsunami et les réacteurs à l’arrêt pour maintenance, au 7 août, seulement 15 unités sur ces 54 étaient encore opérationnelles (dont deux en phase de test) : 73% du parc nucléaire japonais est donc à l’arrêt. Tepco a annoncé lundi l’arrêt pour maintenance d’ici à mardi matin d’un réacteur nucléaire à la centrale de Kashiwazaki-Kariwa, Et la compagnie d’électricité Hokkaido Electric Power (Hepco) s’apprête à arrêter pour maintenance d’ici à vendredi matin un des trois réacteurs nucléaires de la centrale de Tomari (nord), ce sera le 41e mis hors service.

Les réacteurs restant devront eux aussi être arrêtés pour maintenance prochainement, ce qui signifie donc que si les autres n’étaient pas redémarrés, tous les réacteurs japonais pourraient bientôt être à l’arrêt !

http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-un-parc-nucleaire-a-larret?epslanguage=fr-FR »

nonmerci-japanese 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires