Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:31

11nov11-idec-Rep-6.JPG

Il y a près de deux mois, le maire de Bagnolet a délivré un permis de construire à la société IDEC.

En le consultant on s’aperçoit que ce permis de démolir et de construire N° PC 93006 11B0021, signé le 10 octobre 2011, par le premier adjoint Laurent Jamet, autorise la société IDEC à démolir les gymnases Jean Reneault et Politzer et à réaliser en lieux et place un ensemble de 3 immeubles (imposants) comprenant 175 appartements en accession à la propriété, une résidence pour personnes âgées  de 92 appartements et une résidence étudiants de 162 appartements (429 appartements au total).

gymn 7avr11-11

gymn 7avr11-14

Photos : le permis de construire IDEC, affiché, les gymnases J Reneault et Politzer, condamnés

Le permis de construire du maire et de son adjoint ne pose aucune condition à la destruction des deux gymnases : pas même que le nouveau gymnase devra être construit avant le début d’exécution du permis accordé.

Rappelons qu’il y a un an, le conseil municipal avait voté, le 15 décembre 2010, dans la délibération décidant la vente des terrains des gymnases au promoteur immobilier IDEC, un article 4 stipulant : « DIT que la démolition des gymnases Jean Reneault et Politzer interviendront postérieurement à la construction du nouveau complexe sportif ».

C’est cet ajout de l’article 4 qui avaient permis au maire de rallier in extremis les voix d’élus de sa majorité, réticents (à juste titre) à brader les équipements communaux au profit des promoteurs immobiliers.

Un an après, le maire traite sa propre délibération comme un chiffon de papier.

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » et la duplicité du maire de Bagnolet n’est une surprise pour personne (?) à Bagnolet, mais nous nous devions de mettre en évidence cette violation de la délibération du 15 décembre 2010.

À SUIVRE.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Gymnases Reneault et Politzer
commenter cet article

commentaires