Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 17:33

Robespierre 24juil11-1

Depuis le vendredi 22 juillet, les expulsés du 178 rue Robespierre à Bagnolet (expulsés d’une propriété communale à la demande du maire de Bagnolet) campent sur le trottoir devant le bâtiment duquel ils ont été expulsés.

 

Extraits des propos d’un Bagnoletais solidaire :

« Les Expulsés II* de Robespierre campent sur le trottoir avec leurs affaires n'ayant aucun endroit où aller. Pas le droit de mettre une tente, de se protéger de la pluie. La police et la municipalité, voudraient bien les voir disparaître (s’auto-dissoudre d'eux-mêmes). Expulsés, comme, cela a été fait, avec la même barbarie à Montreuil-Sorins, à Bagnolet-Victor-Hugo, à Marseille pour les Roms. 

Rien n'est proposé aux gens de Robespierre. Alors eux,  ils restent sur le trottoir, préférant "crever là", disent-ils, comme d'autres se noient, banalement, dans le silence le plus total, pour atteindre Lampedusa. 

À la mairie, les élus sont en vacances... Ils voudraient bien, et la police aussi, qu'ils aillent se noyer, se dissoudre, dans le square de Montreuil, histoire de se laver les mains, et de refiler le bébé à la commune voisine, même pas au nom l'intercommunalité ; signe d'un grand mépris pour les Expulsés et la mairie de Montreuil.

Les Expulsés II de Bagnolet  font appel à votre solidarité. Ils ont besoin de vêtements, de couverture, de votre amitié, de partager un repas du soir après le jeûne, et qu'on leur rende visite, ils ont bien des choses à vous raconter. » 

Mardi 16 août sera pour eux une journée importante : Les travaux de démolition du bâtiment fermé et gardienné depuis le 22 juillet, devraient commencer et une délégation des expulsés sera reçue le matin par L. Jamet, 1er adjoint.

Signalons qu’ils ont prévu, avec leur soutiens et avec le DAL, de s’inviter au forum des associations de la mairie de Bagnolet le samedi 10 septembre (rendez-vous à 14 heures devant le 178, Robespierre pour aller à travers Bagnolet en manifestation jusqu’au gymnase Maurice Baquet où se tiendra le forum).

Pierre Mathon

* Les expulsés I : ceux du 92 rue Victor Hugo, expulsés un matin d’hiver sous la neige et dans le froid le 10 février 2010 par le maire de Bagnolet et le préfet

Les expulsés II : ceux du 178 rue Robespierre expulsés le 22 juillet un matin d’été par le maire de Bagnolet et le préfet, qui pensaient profiter de la période estivale pour que l’expulsion passe inaperçue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires