Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 06:46

eva joly3

Nous publions ci-dessous

- un message d’Eva Joly qui donne rendez-vous pour le début de la campagne des Présidentielles aux Journées d’été d’Europe Ecologie Les Verts

- sa déclaration sur le défilé militaire du 14 juillet

- son communiqué sur la tuerie d’Oslo et de l’île Utoya

Pierre Mathon

« La campagne démarre à Clermont-Ferrand !

Cher-e-s ami-e-s,

Vous avez été des milliers à m'accorder votre confiance lors de la primaire des écologistes qui s'est achevée le 12 Juillet. Je vous en remercie. Au-delà de cette primaire, je serai la candidate de tous les écologistes pour l'élection présidentielle de 2012. C'est avec la volonté d'être à la hauteur de la tâche que vous m'avez confiée et l'envie que nous réussissions tous ensemble cette aventure que j'aborde les mois qui viennent.

Les débuts de la campagne ont marqué le ton. Ma proposition de transformer le défilé militaire en un défilé citoyen a suscité l'ire des responsables politiques les plus réactionnaires (voir plus bas). Le discours du premier ministre est en cohérence avec les actes de son gouvernement : il souhaite faire le tri entre les Français. Plus que jamais, il est nécessaire de ne pas laisser au pouvoir de tels irresponsables qui fragmentent notre société.

Mais, cette polémique semble fort petite, alors qu'à des milliers de kilomètres, à Oslo, les attentats terroristes font des dizaines de morts. Je connais bien ces lieux, j'y ai travaillé et certains de mes ex-collègues se trouvent aujourd'hui parmi les victimes. Au-delà de la souffrance personnelle, cet acte odieux renforce ma détermination. Face à une telle barbarie, il est urgent de refonder le projet démocratique autour des valeurs de paix, de partage, de coopération et de solidarité. Cela ne pourra se faire qu'à travers une véritable coopération entre les peuples et une Europe politique et solidaire. C'est le message que portent depuis des années les écologistes, c'est ce projet que je porterai dans la campagne présidentielle.

Alors, je vous donne rendez-vous dès cet été, du 18 au 20 Août, à Clermont-Ferrand pour en parler ensemble et pour bâtir une campagne qui permettra la double victoire de la gauche et des écologistes.
 
Amicalement,
Eva Joly »

 14 juillet 
« J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent »

 

Message de solidarité aux Norvégiens

« J’adresse à toutes et tous les citoyens de Norvège un message de solidarité après l’explosion de violence terroriste qui a frappé Oslo. Mes pensées vont d’abord à mes ex-collègues, avec qui j’ai travaillé sur ces lieux durant des années et dont certains se trouvent aujourd’hui parmi les victimes. A travers les cibles choisies, le bâtiment du gouvernement où travaillent les Ministres comme l’Université d’été des jeunes  du parti Travailliste, on a choisi d’attaquer les symboles de la démocratie norvégienne, pays paisible qui a souvent contribué dans le passé à la résolution pacifique des conflits , notamment au Moyen Orient. Quels que soient les auteurs de ces actes odieux, ils doivent être identifiés et jugés. Je compte sur la coopération internationale, et notamment européenne, pour aider les autorités norvégiennes à faire face à ce drame. Les démocraties ne se laisseront pas impressionner par les actes terroristes. »

 http://www.bagnoletenvert.com/article-primaires-ecolos-eva-joly-nicolas-hulot-philippe-meirieu-cecile-duflot-et-stephane-hessel-79321160.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-vive-le-14-juillet-79520127.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires