Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 15:12

lidwine-iter.jpg

 

Alors que l’enquête publique sur le projet ITER, localisé à Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône, a lieu jusqu’au 4 août, Europe Ecologie-Les Verts et la conseillère régionale Provence-Côte d’Azur, Laurence Vichnievsky, demandent un moratoire.

 

Cette demande de moratoire sur le projet de réacteur international à fusion nucléaire ITER, est fondée sur « les nombreux aléas techniques et financiers qui pèsent sur ce dossier ».

 

Le communiqué de presse d’Europe Ecologie-les Verts s’interroge : « Est-il normal de soumettre à enquête publique un projet, alors que l'expertise post-Fukushima ne peut que réévaluer, d'ici quelques mois, les normes de sécurité, avec les conséquences financières qui en résulteront ? Est-il responsable de prévoir l'implantation d'une installation totalement expérimentale sur un site notoirement sismique. ?»

iter-arrive

EELV s'étonne également que l'enquête publique, « l'une des plus importantes jamais menées en France, compte tenu de la taille de l'opération et de son caractère international », ne soit consultable que dans les 12 communes avoisinant le site du projet et qu'elle se déroule en plein été.

 

« Rappelons que ITER ne répond pas à la crise énergétique que nous commençons à subir. Il n'apporterait, dans le meilleur des cas, que des réponses sur le très long terme, vers le milieu du 21e siècle. Expérimentation pharaonique, il grève les budgets de la recherche qui subissaient déjà les effets des restrictions gouvernementales, déclare le parti, (…) alors que la recherche en matière d'économies d'énergie et d'énergies renouvelables manque de fonds ».

 

Pierre Mathon

/ S. Fabrégat d’Actu-Environnement .com

 

 

Article du blog sur ITER : http://www.bagnoletenvert.com/article-l-austerite-c-est-pour-la-relance-verte-pas-pour-iter-54206417.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires