Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 06:30

pieds-nickeles-en prison

Notre confrère blogueur de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), Yves Poey, qui a eu, lui aussi maille à partir avec la censure de Bip-bip-notation et de Jean-Luc Schoebelen, vient de réagir à la condamnation du censeur, il est vrai pour d’autres raisons que la censure (il s’agit de l’affaire de la Société Marseillaise de Sécurité et du faux passeport donné au patron en cavale –patron retrouvé ensuite assassiné …).

 

RECTIFICATION du 6 septembre 2011 :

Selon l'assignation en référé, que je viens de recevoir de Jean-Luc Schnoebelen, il est avéré que Jean-Luc Schnoebelen a interjeté appel de la condamnation à un an avec sursis pour association de malfaiteurs, ce qui rend sa condamnation non définitive dans l'attente de la décision d'appel.
Je me devais d'en informer mes lecteurs-internautes.
Pierre Mathon 

 

« Ah ! Que j'aime, écrit Yves Poey en conclusion de son article,  ces gens condamnés à de la prison (ferme ou avec sursis) (condamnation non définitive Ndlr du 6 septembre 2011) qui viennent donner des leçons de bonne conduite et de morale aux autres ! »

Voici l’article que le blogueur de Montereau a publié hier, sous le titre « Prison verte et durable » sur son blog, hébergé par Médiapart 

http://blogs.mediapart.fr/edition/lautre-actualite-monterelaise/article/290611/prison-verte-et-durable  :

 

« La lecture du blog de Pierre Mathon “Bagnolet en vert” est toujours une source de bonheur !

C'est pour cette raison que notre Poseur de Filets Dérivants le suit avec un attention toute particulière.

Le papier ci-dessous nous a plongés lui et moi dans une espèce de jubilation.

 

 http://www.bagnoletenvert.com/article-un-an-de-prison-avec-sursis-pour-jean-luc-schnoebelen-gerant-d-arcet-notation-77303000.html

Mais de quoi s'agit-il ?

Une nouvelle fois, la société Arcet cotation, qui appartient au groupe Ginger, défraye la chronique.

La société Arcet cotation, je vous le rappelle, avait obtenu de mon hébergeur, sous peine d'astreinte financière journalière, et par voie d'une ordonnance non-contradictoire du Tribunal de commerce de Paris, la suppression d'une douzaine de mes articles.

En revanche, sur le site Mediapart, sur lequel je relaye mes principaux articles, un papier est bel et bien resté. D'où une plainte de cette société auprès du tribunal de grande instance de Paris.

Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit, l'article est ici :

http://blogs.mediapart.fr/edition/lautre-actualite-monterelaise/article/081110/yves-jego-se-dote-dun-etonnant-label-vert

Mais revenons au papier de Pierre Mathon, qui lui aussi a eu à subir les foudres d'Arcet cotation…

Pierre revient sur le fait qu'un nouveau dirigeant, Jean-Luc SCHNOEBELEN, vient d'avoir maille à partir avec la justice française.

On se souvient en effet, qu'un autre cadre de la société, le célèbre Michel Vital-Aêt, alias Michel Vialatte avait été mis en examen pour corruption passive, trafic d'influence et délit de favoritisme avec sept autres personnes en 2003. Il avait été condamné pénalement le 11 juin 2004 à 5 ans de prison dont dix-huit mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Vialatte

(On se souvient également que Michel Vialatte-Michel Vital-Aêt est le témoin du premier mariage d'Yves Jégo. Il se connurent à Besançon…)

Mais qui est donc Jean-Luc SCHNOEBELEN ?

http://www.jeanlucschnoebelen.com/

Jean-Luc SCHNOEBELEN dirige le groupe Ginger, un groupe “soucieux de l’avenir et de l’environnement  et s’engage donc depuis quelques années dans la promotion du green business en organisant, par exemple, des congrès sur le développement durable“. (Je cite scrupuleusement M. Schnoebelen)

Il vient donc d'écoper d'un an de prison avec de sursis.

Le Procureur de la République avait requis un an de prison ferme, et un avec sursis.

Jean-Luc SCHNOEBELEN était poursuivi dans le cadre de l’affaire de la SMS (société marseillaise de sécurité), pour avoir facilité la cavale du gérant Antoine Nivaggioni, en lui ayant fourni un faux-passeport, volé à la mairie d’Amiens.

Pour plus de détail, ruez-vous sur le site de Pierre Mathon sus-cité.

Ah ! Que j'aime ces gens condamnés à de la prison (ferme ou avec sursis) qui viennent donner des leçons de bonne conduite et de morale aux autres !

 Yves Poey»

 

Pierre Mathon

 

L’autre blog d’Yves Poey : http://yvespoey.unblog.fr/

« Par ordonnance en date du 28 septembre 2011, le juge des référés du tribunal de grande instance de BOBIGNY a jugé que cet article constituait une atteinte à la présomption d’innocence dont bénéficie Jean-Luc SCHNOEBELEN, qui a fait appel de la condamnation pénale qui y est évoquée, laquelle n’est donc pas définitive, et a ordonné la mise en ligne du présent communiqué »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Arcet Notation
commenter cet article

commentaires