Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 12:55

palais-de-justice-de-Paris.jpg

Hassène Allouache, Directeur général des Services de Bagnolet nous a fait convoquer en Référé pour défendre sa réputation mise à mal par « le mail » des « citoyens en mouvement ».

L’offre faite par le maire de prise en charge par la mairie des démarches et frais de justice pour attaquer le blog Bagnolet en Vert n’a pas manqué de produire ses effets, puisque nous sommes attaqués … par le maire ... et le Directeur Général des Services.

Ainsi j’étais convoqué hier mercredi 15 février en Référé au Palais de Justice de Paris à la demande d'Hassène Allouache.

On aurait pu penser que le DGS allait se défendre sur le fond, sur l’ensemble des faits (graves !) qui lui sont imputés dans le fameux « mail » qui fait BOUM.

Rien de tout cela.

Vous êtes bien assis ? Je peux continuer.

Hassène Allouache m’attaque ... pour atteinte à sa vie privée, puisque « le mail » que nous avons reproduit révèlerait que le DGS aurait (c’est à peine croyable, à la limite du soutenable !) une liaison extra-conjugale.

Il vaut mieux entendre ça qu’être sourd !

Nous ne portons aucun jugement moral sur le comportement sexuel de quiconque (s’il s'agit de rapports librement consentis), mais là, il est clair que le DGS de Bagnolet se moque du monde.

Rappelons que pour démontrer que les attributions de logements sont caractérisées par l’opacité et les passe-droits, les auteurs du "mail" ont donné l’exemple de l’attribution d’un logement HLM de centre ville à la compagne d’Hassène Allouache.

Ce faisant, ces auteurs auraient révélé un secret de nature à déstabiliser la vie familiale du DGS de Bagnolet. Secret que nous aurions également révélé en publiant le fameux "mail".

Je sens que vous êtes morts de rire.

Vous avez tort : voilà un Monsieur qui au lieu de répondre aux graves accusations qui lui sont faites sur sa façon de gérer la mairie de Bagnolet distrait la Justice, en utilisant l’argent des contribuables bagnoletais, avec de telles fariboles.

C’est doublement indécent.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabien 16/02/2012 21:12

C'es léger... Les juges on du temps à perdre ! Vous risquez quelque chose ?

Bagnolet en Vert 16/02/2012 21:29



C’est sûr que la justice devrait
pouvoir s’occuper d’autre chose.


Le risque : le prix de la
Liberté ! Le jugement sera connu demain en fin de journée. Je vous en tiendrai informé.


Pierre Mathon



Cossart 16/02/2012 17:11

C'est non seulement scandaleux mais aussi pitoyable.
Soutien total de la famille Cossart

Bagnolet en Vert 16/02/2012 17:43



Merci.