Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:25

Tribunal 22fev12

Mercredi 21, je suis retourné au Palais de Justice de Paris.

C’était la deuxième séance de référé (on sait ce qu’il en est advenu pour la première, à l’initiative d’Hassène Allouache*).

Dupont-Dupond.jpg

Je dirais même plus, ce blog nous a diffamés

 

C’était, cette fois-ci, à la demande du maire.

Figurez-vous que Marc Everbecq estime que, sur le fondement de l’article 29 de la Loi du 29 juillet 1881, nous aurions sur notre libre et écologiste blog « Bagnolet en Vert » mis « gravement en cause » son « honneur » et sa « considération » d’élu !

Ce à quoi nous avons répondu qu’il était difficile de discréditer Marc Everbecq davantage qu’il ne l’était auprès des habitants de Bagnolet ét que ce discrédit résultait de ses pratiques.

Bien entendu, l’avocat de la mairie a refusé de s’aventurer sur les faits reprochés au maire et à son entourage, se contentant de dire que le texte** dont nous avons informé nos lecteurs-internautes portait atteinte à l’image du maire et de son entourage.

Cela ne nous a pas empêché de montrer, à partir d’exemples précis, dans le court temps qui nous était imparti, que non seulement les éléments qui figuraient dans le texte étaient véridiques, mais qu’ils étaient largement en dessous de la vérité.

Le référé ne se jugeant malheureusement pas sur le fond***, il existe une certaine incertitude sur le jugement à intervenir.

Dès que nous l’aurons (mercredi 29 février), nous vous en informerons.

 

Pierre Mathon

*

http://www.bagnoletenvert.com/article-en-revenant-du-tribunal-99455230.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-jugement-dans-le-refere-hassene-allouache-contre-bagnolet-en-vert-99607361.html

 boum2

** Le texte des « citoyens bagnoletais en mouvement » : http://www.bagnoletenvert.com/article-erreur-404-bagnolet-bombe-a-la-mairie-98636192.html

*** Il est à noter que

- non seulement le maire ne répond à aucun des arguments précis évoqués dans le texte des « citoyens en mouvement » ;

- non seulement il ne va pas à la rencontre des Bagnoletais » pour s’expliquer comme il l’avait annoncé dans une lettre distribuée fin janvier dans toutes nos boites aux lettres ;

- … mais, en plus, nous attendons encore l’assignation en « diffamation » sur le fond, assignation qui va permettre à la justice de prendre le temps de juger sur le fond et non pas seulement sur le fait que nous aurions ou non mis « gravement en cause l’honneur et la considération d’élu de Marc Everbecq maire de Bagnolet » 

Partager cet article

Repost 0

commentaires