Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 22:31

titanic_stern.jpg

Marc Everbecq doit dire la vérité sur les emprunts toxiques de la commune de Bagnolet, qu’il a souscrit.

Le 20 octobre, nous adressions un courrier au maire, auquel il n’a pas répondu.

Pourtant le journal Libération du 21 septembre a bien fait état de 51 436 000 euros d’emprunts toxiques souscrits, via Dexia, auprès de divers banques par le maire à la veille des élections de 2008. Libération indiquait, sans recevoir de démenti de la ville de Bagnolet, que ces emprunts auraient pour conséquence un surcoût pour les contribuables bagnoletais de 11 millions et 330 000 € par an.*

Nous indiquions dans notre courrier** :

« L’inquiétude des Bagnoletais est grandissante et légitime suite à la communication par la presse de l’état des finances de notre ville lié aux emprunts  toxiques que vous avez contractés qui risquent de conduire notre ville à la ruine et surtout générer des impôts hors-normes pour les habitants. Nous vous rappelons que notre ville est la plus endettée de tout le département de Seine Saint-Denis.

L’Assemblée nationale, lors de son débat portant sur Dexia, a confirmé les chiffres extrêmement alarmants diffusés par la presse et pointé très clairement la responsabilité des collectivités ayant contracté ces contrats mortifères.

La « Commission d’enquête parlementaire sur les produits financiers à risque souscrits par les acteurs publics locaux », présidée par Claude Bartolone, a auditionné  les plus grands experts (sous serment) qui ont confirmé cette responsabilité et la situation catastrophique des collectivités dont les élus, avec leurs directions administratives, ont choisi ces produits financiers.

Nous avons pris bonne note lors du dernier conseil municipal de votre promesse d’informer les élus et les citoyens de notre ville de l’état de la dette de notre ville.

Afin d’honorer votre engagement, nous vous demandons de nous adresser la copie intégrale des contrats des emprunts que vous avez souscrits. En effet, seuls ces documents sont de nature à apporter les réponses que les citoyens-contribuables attendent ainsi que les élus »

 

Le maire de Bagnolet nous doit une réponse. Il la doit aux Bagnoletais.

Au lieu d’essayer de faire avaler sa « web-TV à 500 000 euros par an » à sa majorité récalcitrante, il doit nous donner une réponse !

Hélène Zanier et Pierre Mathon

*  http://www.bagnoletenvert.com/article-11-330-000-le-surcout-des-emprunts-toxiques-du-maire-de-bagnolet-84872769.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-endettement-record-de-bagnolet-et-silence-du-maire-c-est-dans-le-parisien-avec-nos-commentaires-85992722.html

**http://www.bagnoletenvert.com/article-emprunts-toxiques-les-bagnoletais-ont-droit-a-la-verite-86887129.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires