Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 21:27

Emprunt-toxique

Alors que la banque Dexia, la banque franco-belge des collectivités locales, s’est illustrée par une gestion exécrable (avec les fameux prêts toxiques), on apprend par le quotidien belge l'Echo, dans son édition du 3 mai, que l’administrateur délégué de Dexia, Pierre Mariani, pourrait bénéficier d'une prime de départ de 1,2 million d'euros, que prévoirait son contrat. Cette prime serait à discuter entre les gouvernements français et belge.

Cette éventualité a déclenché une tempête de protestations en Belgique. « Dexia a été renflouée par le gouvernement avec des dizaines de milliards d'euros de garanties », s'insurge Christiane Vienne député PS belge et membre de la commission spéciale Dexia. « M. Mariani n'a pas encore compris que l'époque des grosses rémunérations est révolue. L'État belge et français doivent faire des efforts de créativité pour casser le contrat », déclare-t-elle.

Les députés Ecolo et Groen dont Muriel Gerkens et Georges Gilkinet, ont également réagi. Pour eux, à l'heure où le gouverneur de la Banque Nationale laisse entendre qu'une nouvelle recapitalisation du Holding sera inévitable, « il serait incompréhensible que M. Mariani puisse bénéficier d'une telle prime à la mauvaise gestion ».

 

Le gouvernement fédéral belge doit profiter de l'occasion « pour démontrer une volonté et une capacité de remettre effectivement la finance au pas et au service de l'économie », disent les Verts qui demandent « que tout soit mis en œuvre afin d'éviter le paiement de ce parachute doré ».

 

Même si rien n’est fait, il est clair qu’une telle prime serait particulièrement scandaleuse. Pendant qu’on y est, pourquoi pas une prime pour le maire de Bagnolet qui, entre autres, a contracté une quantité considérable d’emprunts toxiques ?

http://www.bagnoletenvert.com/article-11-330-000-le-surcout-des-emprunts-toxiques-du-maire-de-bagnolet-84872769.html

 

Pierre Mathon

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires