Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 22:01

emeline-le-B-jpb.JPG

En pleine tourmente bagnoletaise (action pour la réouverture des gymnases fermés par Marc Everbecq, mobilisations contre les projets immobiliers bétonnants du maire, révélations sur les pratiques détestables de la mairie etc.) il apparaît que la candidature du député sortant de Montreuil, sur la nouvelle circonscription Montreuil-Bagnolet, est plombée par sa suppléante, la très zélée adjointe-au-maire de Bagnolet.

Cette suppléante, Emeline Le Bère, non seulement n’a jamais eu le moindre état d’âme vis-à-vis de la gestion municipale de Marc Everbecq et d’Hassen Allouache, mais est toujours montée au créneau, au conseil municipal comme dans le bulletin municipal, pour défendre les pratiques bétonnantes, antisociales, anti-démocratiques, ruineuses et aventuristes  de la mairie de Bagnolet.

Au moment où Jean-Pierre Brard cherche, après son lourd échec de 2008 aux élections municipales, à se refaire sur Montreuil, une virginité en matière de démocratie et de lutte anti-béton, cette suppléance bagnoletaise se révèle plus que compromettante : désastreuse. Un véritable boulet qui pèse son poids de béton et d'autoritarisme et d'aventurisme financier et urbanistique.

Ajoutons à ce tableau, qu’au mépris des règles républicaines, Marc Everbecq présente partout son camarade Jean-Pierre Brard comme « le député de la circonscription » alors que le député de notre circonscription est, jusqu’aux prochaines élections, Claude Bartolone.

D’une manière on ne peut plus politicienne, le maire de Bagnolet invite partout son camarade Brard et le présente comme le député en exercice : pose de la première pierre de son hôtel de ville à 35 millions d’euros, vœux 2012 (où JPB a pu mesurer dans quel pétaudière il s’était fourré), mais aussi repas annuel du 3ème âge, plus porteur électoralement …).

Voici comment le maire de Bagnolet s’était adressé à Emeline Le Bère à l’occasion dans son discours officiel de la cérémonie du 11 novembre :

« (…) Madame Emeline Le Bère, représentante de Jean-Pierre Brard député apparenté communiste de Montreuil, circonscription à laquelle appartient dorénavant Bagnolet,

Mesdames, Messieurs, Mes chers amis,

Le 11 novembre 1918 fût une de ces journées qui marqua le 20ème Siècle. (…) »

Par rapport au reste des pratiques du maire de Bagnolet, il s’agit bien sûr d’une « peccadille », mais que nous tenons à dénoncer, soucieux du respect de la démocratie dans toutes ses dimensions.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires