Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 08:49

Sarko-FN.jpg

En chassant sans retenue ni vergogne sur les terres haineuses du Front National, il semble que Sarkozy réussisse à mettre mal à l’aise une partie du centre et de la droite républicaine.

Je me trompe peut-être, mais il semble que ce soit le cas à Bagnolet : comment interpréter autrement le silence sur son blog du représentant local de l’UMP qui nous avait habitué à plus d’enthousiasme et de réactivité envers le candidat Sarkozy. Jacques Nio, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient juste de rompre son silence en publiant le 28 avril, sur son blog, une interview de l’UMP F. Baroin (http://www.jniobagnolet2014.eu/article-que-les-choses-soient-claires-104234126.html).

Dans ce texte (dont il est inutile de dire que nous ne l’approuvons pas, ce qui n’empêche pas de noter les nuances), F. Baroin, tout en se situant dans la campagne pour la réélection de Sarkozy, se décale du ralliement nauséabond de Sarkozy aux thèses du FN.

Certes, il ne nous échappe pas que la fonction de cette interview est de rassurer le centre et la droite républicaine et qu’elle se veut « complémentaire » de la pêche éhontée aux voix FN par Sarkozy et de ses proches lieutenants.

Il n’en reste pas moins qu’en cette période de dérapage ultra-droitier, il vaut mieux entendre des propos, certes de droite, mais dans la continuité républicaine, que les gesticulations dangereuses du candidat Sarkozy.

Ajoutons que, si mon impression est vérifiée, cette retenue de Jacques Nio nous changerait de l’attitude de l’ancien représentant de la droite, Gérard Nidiau, refusant de choisir au 2ème tour des présidentielles 2002 entre Chirac et Le Pen.

Comme l’a déclaré François Hollande à Limoges, faisant référence à ceux qui sont choqués par les positions droitières de Nicolas Sarkozy, « Au sein de la droite humaniste, au sein du centre, il y a des voix qui ne peuvent pas accepter cet excès, cette outrance, ce danger ».

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires