Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 21:10

nucleaire-incendie-penly-centrale-nucleaire-vue.jpg

Deux départs de feu, maîtrisés par les pompiers, ont eu lieu jeudi en début d'après-midi à la centrale nucléaire de Penly, en Seine-Maritime, a annoncé EDF qui avait, dans un premier temps, parlé uniquement d'un « dégagement de fumée », puis un départ de feu, pour en avouer deux en définitive.

Le réacteur s'est arrêté automatiquement.

« L'Autorité de sûreté nucléaire, la préfecture de région, la sous-préfecture de Dieppe et la Commission locale d'information (CLI) ont été immédiatement informées de cet événement » (communiqué EDF).

Une porte-parole de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a de son côté déclaré : « EDF est entré avec les pompiers. Il y avait des petites flaques d'huile qui étaient en feu, quelques dizaines de centimètres carrés. Maintenant c'est éteint." "Nous irons sur le site demain pour faire une inspection. Pour le moment c'est considéré comme un incident », a-t-elle ajouté.

Le président de la CLI, Serge Boulanger, a précisé avoir été informé en début d'après-midi par EDF « d'un dégagement de fumée au niveau d'une pompe d'alimentation d'eau qui se serait mise à fumer suite à un manquement d'huile, au niveau de l'enceinte du réacteur 2. » Selon ces informations, « il y aurait eu de la fumée mais pas de flammes », a-t-il précisé. Ah ! le feu, c’est pas des flammes !

EDF confirme sa réputation de manque d'honnêteté et de transparence : six petites lignes de communication : une contradiction, plus un autre mensonge : de la fumée, … le feu mais pas de flammes et un départ de feu… puis deux !

Conclusion, comme d’habitude, il ne sera pas possible de savoir ce qui s’est vraiment passé à Penly. 

 Depuis, la situation semble s’aggraver, avec des fuites d’eau radioactive.

 Hélène Zanier

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires