Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:43

anti-corrida-11fev12-crac.jpg

Une manifestation anti-corrida a lieu ce samedi 11 février à 15 heures à Paris, devant l’Assemblée nationale.

 anti corrida 110212

 Voici l’invitation que nous fait (vous fait) le Docteur Jean-Pierre Garrigues du Comité radicalement Anti Corrida (CRAC) Europe :

 Logo de CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida)

« Votre présence ferait avancer la lutte contre la torture tauromachique, c'est pourquoi nous nous permettons de vous inviter à la manifestation unitaire qui est prévue le samedi 11 février 2012 à Paris, avec un rendez-vous devant l’Assemblée nationale à 15 h. Le cortège partira en direction du Trocadéro (les derniers détails de l’itinéraire sont en cours de négociation avec la préfecture de Paris). Une mise en scène est prévue au Trocadéro, avec écran géant et groupe de musique afin de dénoncer la barbarie des arènes. Cette manifestation fait suite à la manifestation du 28 mai dernier et doit relancer notre action en direction du ministère de la culture afin d’obtenir la désinscription de la corrida au patrimoine culturel français (en parallèle une plainte a été déposée par le CRAC Europe et Droits des Animaux au Tribunal Administratif de Paris – elle a été jugée recevable le 5 décembre 2011 et la procédure suit son cours).

 

Par ailleurs cette manifestation a pour objet de soutenir tous les élus qui se positionnent clairement pour l’abolition de la corrida, et de dénoncer le soutien d’une minorité d’élus qui défendent l’horreur tauromachique. Le cortège sera construit en ce sens. Enfin, cette manifestation rappellera les événements de Rodilhan qui ont démontré de quoi étaient capables les barbares des arènes.

 

 Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Soyons nombreux à Paris le 11 février prochain !

 

Dr Jean-Pierre Garrigues

CRAC Europe

 

www.patrimoine-corrida.fr

 

www.anticorrida.com »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Animaux
commenter cet article

commentaires