Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 14:07

mediatheque-bagnolet.jpg

Les délibérations n°14 (entrée parking défigurant la médiathèque pour l(opération Vinci Immobilier) et n°15 (bétonnage de l’espace de l’école Joliot-Curie pour le bénéfice de Bouygues) si elles étaient votées, pourraient avoir des conséquences extrêmement graves.

Dans un courriel adressé au Maire de Bagnolet, aux  adjointEs-au-maire, aux conseillères municipales et aux conseillers municipaux de Bagnolet ainsi qu’au Directeur Général des Services, Pierre Mathon, pour l’association « Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet » a demandé de prendre la parole du public lors d’une interruption de séance du conseil municipal du 21 décembre 2011 :

« Je souhaite pouvoir m’exprimer en deux temps :

 

Une première fois, avant le débat sur la délibération n°14 (délibération actant la désaffectation et le déclassement d’un secteur comprenant tout particulièrement la rue Marceau et une partie de la rue Paul-vaillant Couturier). Cette délibération si elle était votée aurait des conséquences dramatiques puisqu’elle autoriserait Vinci Immobilier à défigurer les abords de la Médiathèque dont les Bagnoletais sont si fiers en créant une rampe et une entrée de parking souterrain pour les voitures autour de la médiathèque.

 entrée parking Vinci Médiathèque cm 21déc11 (2)

Une 2ème fois avant le débat sur la délibération n°15 (délibération sur le projet de servitude de cour commune pour le 109-131 avenue Gambetta qui autoriserait la réalisation d’une opération immobilière privée par Bouygues dans un espace manifestement insuffisant pour assurer une distance minimum entre l’école et les fenêtres de l’immeuble. L’espace est doublement insuffisant pour permettre le nécessaire élargissement du trottoir avenue Gambetta pour les étals des commerces, le passage des piétons et le stationnement des voitures sans interrompre la piste cyclable.

proj J Curie gambetta trottoirs étroits-2 

cm-21dec11-cour-commune.JPG

Cette demande d’intervention du public s'appuie sur les dispositions de l’article 7 du règlement intérieur du conseil municipal : «  L’assemblée sur proposition du maire ou à la demande du tiers de ses membres, peut par vote à main levée, suspendre la séance pour permettre l’intervention du public » »

À mercredi.

 

http://www.bagnoletenvert.com/article-conseil-municipal-du-21-decembre-web-tv-defiguration-de-la-mediatheque-betonnage-avenue-gambetta-93292779.html


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires